Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Georges Delerue

Aller en bas 
+8
JFHouben
jm
Zygomar
antoine
Chris1770
Taboulez
odelay
kfigaro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 VideJeu 23 Juil - 21:15

Quelques albums des années 80 écoutés récemment :

Georges Delerue - Page 6 Femme+frt

Le LP contient un très beau thème principal repris sur le coffret 6 CDs mais est malheureusement gâché par quelques pistes affreuses (percus électroniques typiques des années disco), dommage parce que le film est intéressant.

Georges Delerue - Page 6 Le+Bon+Plaisir+front

Très bel album avec un thème élégant, plusieurs pistes de suspense et même une piste dans un style "élyséen" tout à fait conforme à l'esprit du film. A rééditer en CD en priorité !

Georges Delerue - Page 6 Conseil+frt

Beau thème principal mélancolique avec harmonica un peu dans l'esprit du vieux polar "Chair de poule", quelques trucs à la Morricone mais là encore l'album est gâché par des musiques de source absolument inécoutables (avec horribles percus electroniques et morceaux pop façon Jacky Quartz ou Jeanne Mas... à fuir !)

Georges Delerue - Page 6 Something

Ce bootleg contient quelques pistes très rares et inédites (thèmes à l'orgue de barbarie, thèmes angoissants pour choeurs et cordes un peu dans le genre "Police python", etc...) par rapport à la suite officielle "Something Wicked This Way Comes" présente dans le coffret. Vraiment passionnant à écouter même si je n'aime pas tout dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 VideMer 29 Juil - 21:50

Le boot de SWTWComes a la particularité d'avoir un très mauvais son, donc son écoute est un peu difficile. C'est un grande partition, mais quand on ajoute les deux suites officielles de Varèse et Universal, on une belle vue du score. Il reste aussi pas mal de musique d'ambiance de fête foraine qui devient un peu saoulante au bout d'un moment.

Sinon je suis tout à fait d'accord pour Le Bon Plaisir et Complot de Famille.
Le film de Girod contient de très beaux thèmes qui mériteraient une édition CD complète (à noter que le LP contenait des dialogues).
Pour le film de Costa Gavras, c'est vrai qu'une bonne moitié de l'album est limite écoutable aujourd'hui à cause de ces maudites percussions électriques d'un autre âge qui gâchent la plupart des morceaux. Pour le reste, il y a un joli thème à l'harmonica (là aussi qui a une saveur un peu 80s dans son ambiance, mais ce n'est pas du tout gênant) et les variations sur ce thèmes sont réussies car elles ne donnent pas l'impression que l'album radote. A noter qu'un morceau est dispo officiellement en CD sur la compile "Du riffifi au ciné 3".
Je n'ai pas écouté "Femmes de Personne".


Sinon, Lukas Kendall de FSM a dit qu'il avait les bandes de Riches et Célèbres, qu'il voulait les éditer mais qu'il cherchait un autre film UA d'avant 81 pour les coupler ensemble car la partition durait moins de 30 min et qu'il ne voulait pas sortir un CD avec si peu de musique, que ce n'était pas rentable (Oui, je sais Varèse ne se posait pas autant de questions dans les années 80-90, mais les temps ont changé...)
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 VideDim 16 Aoû - 1:12

Une belle fille comme moi :

Un score assez court et un peu décalé pour cette comédie complètement délirante et irrésistible de Truffaut (sans doute son film le plus méconnu et le plus rare) - A noter plusieurs pistes totalement inédites en CD et aussi que le fameux thème d'amour entre Stanislas (le "sociologue" gentillet interprété par le tout jeune débutant Dussollier - un peu avant le "Couple témoin" que j'ai évoqué ici même) et Camille (la garce !) possède une profondeur et un lyrisme désespéré complètement à l'opposé du ton léger et badin de ce film étonnant...

à voir dès que possible !


Dernière édition par kfigaro le Sam 11 Déc - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 VideMar 18 Aoû - 0:34

Le seul Truffaut inédit en DVD... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 VideMar 18 Aoû - 10:02

ça existe je crois mais uniquement en Z3 ! Wink (genre Corée ou similaire...), c'est d'autant plus étrange que le film est hyper grand public...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 VideSam 11 Déc - 2:19

Une suite sublime et apparemment remastérisée d'après je ne sais quoi de "Women in love" :
https://www.youtube.com/watch?v=XMU-rrM4wiQ

le type a supprimé les bruits de fond et dialogues, il a dû avoir accès aux bandes sons d'origine je pense... incroyable ! si seulement Lerouge en avait mis autant sur le coffret 6 CDs !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Georges Delerue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue - Page 6 Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Delerue
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Few Georges Delerue suggestions
» Georges Auric
» Police python 357 - complete version ! (Georges Delerue)
» Georges Van Parys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Compositeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser