Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Georges Delerue

Aller en bas 
+8
JFHouben
jm
Zygomar
antoine
Chris1770
Taboulez
odelay
kfigaro
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Georges Delerue   Georges Delerue VideMar 1 Juil - 16:03

Disques de Georges Delerue figurant dans la collection :

Georges Delerue 41S512CHSBL._SL500_AA240_

Un incontournable par rapport à la BO emblématique du film de Godard et également pour le méconnu "Compte à rebours" (excellent polar oublié du début des années 70). Le reste est compilé, et on peut surtout regretter amèrement l'absence d'une vraie intégrale de l'extraordinaire "l'Insoumis" qui propose une facette moins "classique" mais plus obsessionnelle et torturée de l'immense Georges Delerue.

Georges Delerue 51XObftxFuL._SL500_AA240_

Pas ma tasse de thé du tout mais les amateurs de jazz apprécieront peut être ce curieux "Calmos" avec ses vocalises swing...

Georges Delerue 305792655_M

Contient les BOs des comédies ultra célèbres de Gérard Oury dont un "Cerveau" en forme de parodie des Beatles.

Georges Delerue 51JyGAOXotL._SL500_AA240_

Grosse déception pour ma part, le sombre polar de Corneau n'étant compilé que sur 3 titres seulement (alors que le score réellement entendu dans le film doit faire 15 ou 18 minutes dont des parties chorales inédites tout à fait remarquables), on se console comme on peut avec "L'important c'est d'aimer" (qui contient un titre inédit par rapport aux compilations Milan), l'expérimental "Quelque part quelqu'un" (qui est ici presque intégral excepté le générique "chuchoté" qui aurait pourtant tout à fait mérité sa place ici) et surtout l'étonnant et rare "Malpertuis". En fait, il faudrait presque changer le titre de ce CD et mettre "Malpertuis / L'important c'est d'aimer" à la place.

Georges Delerue 51i562QyefL._SL500_AA240_

Mis à part "L'homme de Rio" (dont le générique a été étrangement raccourci par rapport à la compilation "Le cinéma de Philippe de Broca - vol. 1" !!) qui ne figure pas totalement en intégralité malgré l'existence d'un EP anglais, c'est presque un sans faute ! (clairement l'un des meilleurs CD Delerue de la collection avec la compil Truffaut)

Georges Delerue 51fpgo5eOkL._SL500_AA240_

Une anthologie remarquable qui est bien plus qu'une compilation. Elle contient presque tout "La peau douce" (il manque quelques passages polytonals impressionnants mais globalement c'est un immense pas en avant par rapport aux éditions précédentes !), tout "L'amour en fuite" et le sublime "La nuit américaine" (partition subtile et pudique qui est loin de se limiter à son fameux "Grand choral" dont le brillant éclipse bien trop le reste)

Georges Delerue 51uKMk56biL._SL500_AA240_ Georges Delerue 51B--3rriOL._SL500_AA240_

Compilations qui complètent le CD "L'homme de Rio / Les tribulations d'un chinois en Chine".

Georges Delerue 51aBCWFFNDL._SL500_AA240_

Une compilation très pointue abordant un aspect peu connu et rare du musicien (dont le très beau "Chair de poule"). En attendant un autre volume avec une édition si possible complète de "Du rififi à Tokyo" et "Mata Hari"...

Georges Delerue 51eamoCcraL._SL500_AA240_

Une édition propre et "officielle" de partitions précédemment disponibles chez Prometheus et Milan (et ayant fait l'objet de plusieurs suites symphoniques jouées par différents chefs).


Dernière édition par kfigaro le Dim 6 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideDim 6 Juil - 2:51

Bonjour au maître de lieux et aux autres forumeurs!

Je n'ai pas acheté le dernier Delerue avec JULES ET JIM et LES 2 ANGLAISES. J'hésite car j'ai le Prométheus et un Milan qui contient 10 (ou 11 je ne sais plus) pistes du 2ème film.
Ce sont bien sûr deux partitions majeures et superbes de Delerue, mais là, on est plus que dans le doublon. Quelq'un sait s'il y a une grosse amélioration du son ou alors des morceaux inédits qui vaudraient vraiment le coup?
Evidemment, le principal intéret pratique de ce disque par rapport au Promotheus pour Jules et Jim, c'est que ici il ne s'agit pas d'une grande suite de 25 min et que donc les morceaux sont trackés.
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideDim 6 Juil - 4:03

C'est bien ça, le forum commence doucement à se peupler un peu Very Happy .

kfigaro a écrit:

Georges Delerue 51JyGAOXotL._SL500_AA240_

Grosse déception pour ma part, le sombre polar de Corneau n'étant compilé que sur 3 titres seulement (alors que le score réellement entendu dans le film doit faire 15 ou 18 minutes dont des parties chorales inédites tout à fait remarquables), on se console comme on peut avec "L'important c'est d'aimer" (qui contient un titre inédit par rapport aux compilations Milan), l'expérimental "Quelque part quelqu'un" (qui est ici presque intégral excepté le générique "chuchoté" qui aurait pourtant tout à fait mérité sa place ici) et surtout l'étonnant et rare "Malpertuis". En fait, il faudrait presque changer le titre de ce CD et mettre "Malpertuis / L'important c'est d'aimer" à la place.

Tiens, je me rends compte que dans ton commentaire tu as oublié de préciser qu'il s'agit là des travaux les plus miraculeux que Delerue nous ait jamais livré Very Happy (alors qu'on peut lire "grosse déception" dans ta description, attention, ça pourrait bien faire fuir les clients potentiels face à ce qui se révèle pourtant des joyaux bruts !).
"Police Python 357" et "Quelque Part, Quelqu'un" sont les seules oeuvres du compositeur à avoir réussi à m'émouvoir aux larmes !
Avant la découvertes des BO prodigieuses présentées sur ce cd je dois dire que je n'appréciais pas autant Delerue Smile (même si j'aimais beaucoup quand même).


ps: c'est quand même dingue à quel point les pochettes de la collection sont laides et vieillottes (et c'est une constante de toute la collection, pas seulement Delerue,...), je dois dire qu'il n'y a pas de quoi attirer la jeunesse Neutral ... Ça ne fait pas vraiment honneur aux splendides partitions qu'on peut parfois trouver à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideDim 6 Juil - 14:46

odelay a écrit:
Evidemment, le principal intéret pratique de ce disque par rapport au Promotheus pour Jules et Jim, c'est que ici il ne s'agit pas d'une grande suite de 25 min et que donc les morceaux sont trackés.
Certes mais c'était déjà le cas sur les CDs suivants :

Georges Delerue 41V3RWXJ21L._SL500_AA240_

(5 titres en stereo tout de même !)

et dans une moindre mesure de celui ci :

Georges Delerue 41CV0MTTNQL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideDim 6 Juil - 15:02

Taboulez a écrit:
C'est bien ça, le forum commence doucement à se peupler un peu Very Happy .
Oui ça démarre fort ! Smile (alors que nous ne sommes pourtant pas encore enregistrés dans la base de données de Google !)

kfigaro a écrit:
Tiens, je me rends compte que dans ton commentaire tu as oublié de préciser qu'il s'agit là des travaux les plus miraculeux que Delerue nous ait jamais livré Very Happy
Oui c'est clair même si ça ne constitue pas les seuls grands scores de Delerue, pour moi "L'insoumis", "La peau douce", "l'été meurtrier", "La femme d'à côté" et pleins d'autres sont tout aussi indispensables et remarquables.

kfigaro a écrit:
(alors qu'on peut lire "grosse déception" dans ta description, attention, ça pourrait bien faire fuir les clients potentiels face à ce qui se révèle pourtant des joyaux bruts !).
La déception est ici uniquement d'ordre "discographique" et par rapport aux choix faits par la production, bien évidemment elle ne porte pas sur la qualité musicale intrinsèque de ces scores qui sont absolument tous plus prodigieux les uns que les autres !

Il est clair que, pour moi aussi, "Police Python 357" figure au sommet de mon panthéon musical depuis extrêmement longtemps (en fait depuis presque 25 ans !) seulement si tu voyais le film, tu serais également hyper déçu de voir que certaines pistes (pourtant absolument essentielles pour l'atmosphère du film) sont complètement passées à la trappe.

kfigaro a écrit:
"Police Python 357" et "Quelque Part, Quelqu'un" sont les seules oeuvres du compositeur à avoir réussi à m'émouvoir aux larmes ! Avant la découvertes des BO prodigieuses présentées sur ce cd je dois dire que je n'appréciais pas autant Delerue Smile (même si j'aimais beaucoup quand même).
Ce sont des oeuvres difficiles, non représentatives du style Delerue et qui peuvent paraître presque arides pour les non-initiés, il est clair que tu me parait être un fan de Delerue totalement à part et même absolument atypique ! Wink car l'essence de l'art de Delerue ne réside pas seulement là dedans Wink en clair : si tu n'as pas accroché au "Mépris", "La femme d'à côté" à "L'Insoumis" ou à la "Peau douce", tu passes tout de même totalement à côté de 80% du musicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideDim 6 Juil - 21:48

kfigaro a écrit:
odelay a écrit:
Evidemment, le principal intéret pratique de ce disque par rapport au Promotheus pour Jules et Jim, c'est que ici il ne s'agit pas d'une grande suite de 25 min et que donc les morceaux sont trackés.
Certes mais c'était déjà le cas sur les CDs suivants :

Georges Delerue 41V3RWXJ21L._SL500_AA240_

(5 titres en stereo tout de même !)

et dans une moindre mesure de celui ci :

Georges Delerue 41CV0MTTNQL._SL500_AA240_

Oui, je sais, j'ai d'ailleurs cette compile Truffaut, mais il n'y a pas mon morceau préféré qui est cette très belle valse lente qu'on entend quand Moreau fait une valise (ou du rangement) et qu'elle dit qu'il faut toujours avoir une petit bouteille d'arsenic (ou entend aussi ce morceau dans AMELIE POULAIN quand Amélie va au cinéma voir Jules et Jim).
Pour le premier disque, je le connaissais mais je ne l'ai pas.


Dernière édition par odelay le Lun 7 Juil - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideDim 6 Juil - 23:48

En fait il s'agit d'un réenregistrement par Hugh Wolff et le son est vraiment épatant (bien meilleur que l'original), je te le recommande chaudement si tu aimes ce score, on le trouve pour rien ici :

http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000005J45/
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMar 8 Juil - 18:47

kfigaro a écrit:

Ce sont des oeuvres difficiles, non représentatives du style Delerue et qui peuvent paraître presque arides pour les non-initiés, il est clair que tu me parait être un fan de Delerue totalement à part et même absolument atypique ! Wink car l'essence de l'art de Delerue ne réside pas seulement là dedans Wink en clair : si tu n'as pas accroché au "Mépris", "La femme d'à côté" à "L'Insoumis" ou à la "Peau douce", tu passes tout de même totalement à côté de 80% du musicien.

Ceci dit, je te l'ai déjà confié, j'aimais déjà beaucoup Delerue avant (dont les partitions que tu cites, et même ses travaux américains peu à ta convenance, et assez dégoulinants j'en conviens Wink ), c'est juste qu'il n'aurait vraiment pas pu compter autant sans les oeuvres du CD dont nous parlions (là il m'a vraiment mis sur le cul Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMar 8 Juil - 18:54

kfigaro a écrit:
Il est clair que, pour moi aussi, "Police Python 357" figure au sommet de mon panthéon musical depuis extrêmement longtemps (en fait depuis presque 25 ans !) seulement si tu voyais le film, tu serais également hyper déçu de voir que certaines pistes (pourtant absolument essentielles pour l'atmosphère du film) sont complètement passées à la trappe.

J’étais aussi très déçu quand j’ai appris que ce CD ne contient qu’une petite sélection de cette bande originale hors du commun dans l’œuvre de Georges Delerue.

À mon avis, c’est la seule faiblesse majeure de la série « Écoutez le cinéma… » que le producteur préfère d’exclure au lieu de compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMar 8 Juil - 19:33

Ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Wink Par contre j'ai lu ici jadis :
http://www.georges-delerue.com/fr/news/index.php/2006/07/22/11-stephane-lerouge-et-universal

qu'il serait en train de préparer un coffret longbox consacré à l'oeuvre française de Delerue, peut être qu'il rajoutera enfin quelques pistes inédites de "Police python 357" (extraites par exemple de la piste sonore du film lui-même, ou mieux d'un réenregistrement de l'oeuvre par Laurent Petitgirard), on peut toujours rêver en tout cas même si je n'y crois guère, puisque même Petitgirard n'est pas intéressé par un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMer 9 Juil - 12:08

kfigaro a écrit:
Ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d'onde ! Wink
Absolument, c’est un très grand plaisir pour moi.
Pour me pas trop répéter, voilà un lien d’une petite discussion concernant « Les Appalaches - Le Polar selon Georges Delerue » (en anglais):
http://fsm-dca.rciwebhosting.net/board/posts.cfm?threadID=47977&forumID=1&archive=0

kfigaro a écrit:
Par contre j'ai lu ici jadis :
http://www.georges-delerue.com/fr/news/index.php/2006/07/22/11-stephane-lerouge-et-universal

qu'il serait en train de préparer un coffret longbox consacré à l'oeuvre française de Delerue, peut être qu'il rajoutera enfin quelques pistes inédites de "Police python 357" (extraites par exemple de la piste sonore du film lui-même, ou mieux d'un réenregistrement de l'oeuvre par Laurent Petitgirard), on peut toujours rêver en tout cas même si je n'y crois guère, puisque même Petitgirard n'est pas intéressé par un tel projet.
Alors ça, c’est très intéressant. Mais quatre CD seulement. On verra ce qu’il nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMer 9 Juil - 12:25

Merci pour le lien, je vais regarder ça de plus près ! Wink

Sinon par rapport au coffret longbox, j'ai même entendu parler plus récemment de 5 CDs ! (par contre je ne sais pas comment ils vont faire pour en loger 5 dans la même boite ! ça risque d'être épique)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMer 9 Juil - 13:02

Chris1770 a écrit:
Pour me pas trop répéter, voilà un lien d’une petite discussion concernant « Les Appalaches - Le Polar selon Georges Delerue » (en anglais):
http://fsm-dca.rciwebhosting.net/board/posts.cfm?threadID=47977&forumID=1&archive=0
Je viens de lire attentivement le fil, mais quelle version "longue" d'origine de "L'Aîné des Ferchaux" connais-tu exactement ? : celle éditée par Hortensia/Milan (qui fait 8 minutes et que je possède aussi) ou celle entendue dans le film lui-même ?

Sinon ce n'est pas la première fois que Hortensia/Milan propose des fragments plus longs que les pistes compilées plus tard par Lerouge : je me souviens pour ma part de la sublime suite "L'insoumis" (réenregistrée par Petitgirard dans les années 80 sous le nom de "Suite cinématographique") qui offrait 1 et 2 minutes totalement inédites (assez dissonantes et atmosphériques là encore) et qu'on ne trouvait ni sur le EP 7 titres original ni évidemment sur le CD "Le mépris" édité par Universal (qui ne propose que 3 pistes seulement).
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMer 9 Juil - 13:19

Il s'agit de la pièce "Appalaches". La version qui figure sur la compilation "Le Mépris" (avec la BO intégrale, édité par M. Lerouge chez Universal France) est coupé d'environ 2 minutes de musique suspense. Ce que j’ignorais à l’époque quand j’ai acheté le CD. Par contre la version qu'on peut trouver sur la compilation "Le polar selon..." (édité de nouveau par L.) semble être intégrale. Je possède les deux CD.

La suite que Dorian mentionne semble comporter la version longue ou intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMer 9 Juil - 15:27

Le film est sorti il y a quelques temps chez René Château, ça vaudrait le coup de le visionner pour vérifier tout ça ! je vais le commander...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideVen 11 Juil - 16:59

Quand le film « Descente aux enfers » est sorti dans les salles c’était le grand scandale parce que Sophie Marceau couchait avec Pierre Brasseur dans ce film (son père dans « La Boum »). Je n’ai ni vu l’un ni l’autre. La musique pour « Descente » est signée par Delerue. Il y avait seulement un 33 tours à l’époque que je ne connais non plus la musique. Quelle est la chance d’une réédition sur CD ? Est-ce que ça vaudrait la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMar 15 Juil - 17:15

La musique est très courte ! donc il faudrait obligatoirement la coupler avec par exemple "Josépha" ou "Garde à vue".

Sinon le film est assez mineur, mis à part la beauté de la jeune Sophie Marceau, c'est loin d'être le meilleur de Francis Girod.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideVen 18 Juil - 11:12

Georges Delerue 23318

J'ai visionné hier attentivement "L'aîné des Ferchaux", et malgré les critiques qu'on a pu faire à son (faux) thème principal en forme de pastiche de Tiomkin, cette BO de Delerue est un vrai chef d'oeuvre méconnu. Le film (finalement très peu diffusé) de J.P.Melville est d'une rare noirceur - on pense souvent à l'univers poisseux d'un Faulkner - et l'interprétation de Belmondo et Vanel force le respect. En réalité on trouve au moins plus de 30 minutes de musique originale dans ce film et là encore, pratiquement toutes les éditions actuelles nous laissent sur notre faim ! Le EP original comportait 4 pistes : "Les Appalaches" (thème à l'harmonica), "Fin de route, arrivée Nouvelle-Orléans" (variation du thème et court thème de banjo - inédit en CD), "Maudet et Ferchaux" (thème triste avec piano) et "Lina". Au final, l'édition la plus longue (8 minutes) du score figure sur le CD Hortensia FMC 529 (avec "Le mépris" et "l'Insoumis").

Ce score recèle de nombreuses surprises, on s'aperçoit notamment que le vrai générique du film (sombre, violent et très dissonant avec une polytonalité torturée dont Delerue avait décidément le secret) est évidemment totalement inédit sur tout support, il accompagne le long combat de boxe qui oppose le jeune Maudet à un adversaire plus puissant que lui. Mais la plus grosse surprise vient du thème "Les Appalaches" : cette célèbre musique très à "l'Americana" (avec harmonica solo) n'apparaît finalement qu'à peu de reprises dans le film (en fait 4 fois pas plus...) tandis que le triste et mélancolique "Maudet et Ferchaux" (avec son motif obsessionnel de piano que le Gainsbourg de "Sorry Angel" n'a sûrement pas oublié) s'impose comme véritable thème principal !

à écouter ici :
L'aîné des Ferchaux - Maudet et Ferchaux (inscrivez-vous gratuitement et cliquez sur la piste 2)
L'aîné des Ferchaux - Les Appalaches (inscrivez-vous gratuitement et cliquez sur la piste 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideMer 23 Juil - 23:23

Georges Delerue 24131

Et pour tous les plus jeunes d'entre vous (qui n'ont peut être jamais vu le film à la télé), voici deux des meilleurs extraits inédits de l'époustouflant score de Delerue pour Alain Corneau (honteusement absents du CD officiel paru dans notre collection favorite comme je l'ai expliqué un peu avant)

Police Python 357 - Le parking en feu (lente montée modale pour cordes, vibraphone et choeurs - de 2:12 à 3:36 environ)
Police Python 357 - Filature 2 (ostinato de piano grave avec cordes lancinantes - de 0:17 à 0:50 environ)

PS : et je prépare les mêmes pistes en version GarageBand (évidemment avec des timbres moins bons que les originaux mais sans les "soundeffects" et avec un bien meilleur son), à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideJeu 24 Juil - 11:03

Georges Delerue Oscar6ve Georges Delerue 44830

A noter la présence de 2 intégrales (un peu cachées) sur la compilation "La comédie à la française" (deux scores partiellement disponibles sur vinyle auparavant) :
http://frenchsoundtracks.forumotion.com/anthologies-remix-et-autres-f5/la-comedie-a-la-francaise-t25.htm#325
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideJeu 24 Juil - 18:43

kfigaro a écrit:
Police Python 357 - Le parking en feu (lente montée modale pour cordes, vibraphone et choeurs - de 2:12 à 3:36 environ)

Cet extrait formidable preuve déjà la grande classe de ce film. Mais ça fait longtemps que je l'ai vu la dernière fois. C’est vraiment une honte que la BO n’aie jamais été éditée dans son intégralité (dit l’intégriste de conviction).


Dernière édition par Chris1770 le Jeu 24 Juil - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideJeu 24 Juil - 19:24

Lol !! patience ! je termine les versions GarageBand dès que possible ! (et ça va déménager !)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
antoine

antoine


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2008

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideLun 11 Aoû - 12:13

Un coffret Delerue...5 cd's...Et à quand une réedition digne du score de "Sanglantes Confessions" ? Cette suite pour Choeur et Orchestre !! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue VideLun 11 Aoû - 20:11

Pour SANGLANTES CONFESSIONS, un CD avec un beau livret est sorti il y a 3 ans (ou 2 je ne sais plus) mais malheureusement elle était limitée à 1000 exemplaires et donc a été rapidement épuisée. Du coup les copies sont chères (mais pas encore inabordables). Ce CD de chez Varèse était une réédition du LP. Y a-t-il toute la musique? Je ne sais pas, je n'ai jamais vu le film, mais on peut le penser car un des morceaux est une prise alternative.
A noter que c'est Bill Conti qui devait composer la musique mais qu'à la dernière minute il a été remplacé par Delerue (Il me semble que ce remplacement s'est fait juste avant que Conti ne commence à técrire pour le film).
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Georges Delerue Empty
MessageSujet: au sujet de "Descente aux enfers"   Georges Delerue VideLun 11 Aoû - 20:39

Pour en revenir à "Descente aux enfers", il me semble me souvenir d'une musique très sombre avec un thème au saxo. L'ayant réécoutée, je la trouve finalement très proche de l'univers d'Howard Shore... mais 20 ans avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Delerue Empty
MessageSujet: Re: Georges Delerue   Georges Delerue Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Delerue
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Few Georges Delerue suggestions
» Georges Van Parys
» Georges Auric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Compositeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser