| Philippe Sarde | |
|
+14Admin Bruno9 DelaNuit antoine krushed Stéphane dadid JFHouben Barry59 Zygomar odelay Chris1770 Taboulez kfigaro 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 12 Sep - 17:53 | |
| Deux demandes de rééditions : La guerre du feu Mado - Une histoire simple - Un mauvais fils | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mar 23 Sep - 10:42 | |
| La "guerre du feu" arrive enfin ! : http://frenchsoundtracks.forumotion.com/annonces-questions-et-propositions-f3/nouveautes-de-novembre-2008-t145.htm#831 | |
|
| |
Zygomar
| Sujet: Le visuel du Promo US Mar 23 Sep - 23:20 | |
| Voici le visuel du fameux promo US dont on parlait ! | |
|
| |
odelay
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mar 23 Sep - 23:54 | |
| Ah oui, c'est bien ça en effet. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 24 Sep - 0:25 | |
| Merci Zygomar ! super belle cette pochette je trouve ! tu as le listing exact ou pas ? | |
|
| |
Zygomar
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 24 Sep - 14:55 | |
| cela devrait se trouver ! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 24 Sep - 15:10 | |
| J'attend ça avec impatience ! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 24 Sep - 16:27 | |
| - Zygomar a écrit:
- Avez-vous apprécié les dernières compositions de Philippe Sarde ?
Le Grand Meaulnes (score de reprises SUBLIME) ? Les Témoins (avec un thème à la Philip Glass et une reprise d'un morceau du "Train") ? Je m'appelle Elisabeth (pas vu, pas entendu) ? En espérant voir dans un avenir très proche des éditions de ces scores "inédits". Pour en savoir plus sur la BO inédite de "Je m'appelle Elisabeth"... c'est ici que ça se passe : http://cineserenade.com/philippesardeseconfie.aspx Extraits musicaux à écouter ici : http://www.pyramidefilms.com/pyramideinternational/medias/AmeJEMAP/elisabeth.html PS : intéressante remarque de Sarde qui devrait sûrement intéresser Odelay : "Je préfère réserver les prochaines sorties de disques à des projets probablement plus rentables en termes de ventes, notamment les compilations consacrées aux metteurs en scènes Robin Davis et surtout Marco Ferreri." (après "Le cinéma de Marco Ferreri" déjà paru et "La guerre du feu", "Le cinéma de Robin Davis" ne devrait pas tarder !) | |
|
| |
odelay
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 24 Sep - 19:16 | |
| C'est vrai que la compile Robin Davis j'attends ça depuis un moment! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 24 Sep - 19:25 | |
| Patience ! | |
|
| |
odelay
| Sujet: Re: Philippe Sarde Jeu 25 Sep - 19:10 | |
| Quelqu'un connait-il sa musique pour le film US Eve of Destruction? Je n'ai jamais vu le film, ni entendu la musique. | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Jeu 25 Sep - 19:24 | |
| Si moi, j'ai du écouter ça il y a longtemps... mais c'était pas terrible d'après mes souvenirs... | |
|
| |
Zygomar
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 26 Sep - 0:41 | |
| Beaucoup de synthés... il a réutilisé l'un des thèmes de "Ennemis intimes". Quelques bons morceaux tout de même ! | |
|
| |
JFHouben
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 26 Sep - 9:40 | |
| En effet, Sarde a, pour EVE OF DESTRUCTION (un nanar), réexploité l'un des thèmes composés pour ENNEMIS INTIMES. Il semble s'être bien amusé à livrer une partition percutante, martiale à souhait: de la très "grosse artillerie" servie par le LSO et un ensemble électronique - très présent. Amateurs de délicatesse, passez votre chemin JFH | |
|
| |
odelay
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 26 Sep - 12:33 | |
| Ok, merci pour ces indications. | |
|
| |
odelay
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 26 Sep - 20:10 | |
| Je continue avec mes questions : En relisant un (très) vieux Première de 82, je suis tombé sur quelques lignes à propos de BO de Sarde pour un film (ou plutôt un documentaire apparemment) dont je n'avais jamais entendu parler : La Nuit Ensoleillée(désolé, j'ai pas trouvé plus gros... ) Voilà ce qu'ils disaient dans le magazine : "Pour illustrer son film sur les exploits sportifs de 2000 athlètes handicapés, Patrick Ségal a choisi Philippe Sarde. Lequel a fait appel à Maurice André (Trompette), Larry Corryel (guitare), Toots Tielmans (harmonica), Frédéric Lodéon (violoncelle), et Didier Lecourde (violon) pour des thèmes aux accents country et aux titres poétiques". Quelques indications sur le style, même si ça reste bien court. Quelqu'un connait (ou connaissait)? | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 26 Sep - 22:27 | |
| Je connais aussi et... je déteste ! c'est un espèce de truc country-jazz (typiquement le genre de choses qui me cassent les pieds, tu connais mes goûts !). J'avais un excellent CDR du LP à une époque mais je l'ai donné, de toute façon je ne l'écoutais jamais. En fait, Sarde s'est resservi du thème principal pour "Joyeuses paques" mais en "jazz" : Joyeuses Paques - générique (début à 1:36)
Dernière édition par kfigaro le Ven 26 Sep - 23:01, édité 2 fois | |
|
| |
kfigaro
| |
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Ven 26 Sep - 22:37 | |
| Tiens ça n'a rien à voir mais j'ai trouvé cette superbe page en espagnol sur Sarde : http://www.bsospirit.com/reflexiones/sarde.php
sacrement bien foutue je trouve... | |
|
| |
odelay
| Sujet: Re: Philippe Sarde Sam 27 Sep - 1:57 | |
| OK, merci pour les renseignements et l'extrait. Je ne connaissais pas non plus le thème principal de Joyeuses Paques (je me souvenais simplement de l'horrible générique de début avec ses percus électriques d'un autre âge . Dire qu'il avait engagé Billy Cobham pour "Flic ou Voyou"... Serait-ce le retour de la vengeance de Bebel qui voulait un truc soit -disant moderne pour "Le guignolo" et qui heureusement ne l'avait pas eu? peut-être a-t-il eu gain de cause ici...). Après avoir entendu ce thème principal, on peut dire sans trop se forcer qu'il ne s'agit pas du plus beau thème qu'il ait écrit.
Dernière édition par odelay le Sam 27 Sep - 16:56, édité 1 fois | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Sam 27 Sep - 13:41 | |
| A vrai dire, je me demande si le thème de la "Nuit ensoleillée" est bien celui du générique de "Joyeuses Paques" (de toute façon l'instrumentation n'a rien à voir), mais je suis sur qu'on l'entend dans le 45T (que j'ai eu une certaine époque) mais est-ce sur la face A ou B ? :
http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=28013 | |
|
| |
Taboulez
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mar 30 Sep - 18:25 | |
| - odelay a écrit:
- Quelqu'un connait-il sa musique pour le film US Eve of Destruction? Je n'ai jamais vu le film, ni entendu la musique.
- kfigaro a écrit:
- Si moi, j'ai du écouter ça il y a longtemps... mais c'était pas terrible d'après mes souvenirs...
C'est le moins que l'on puisse dire ! Et pourtant je suis super fan de la période américaine de Sarde... Mais là, c'est vraiment l'un de ses travaux que je situe tout en bas de l'échelle sardienne (même s'il y a surement quelques morceaux à sauver). Il faut lui préférer de très loin "Devil in the Flesh", qui reprend pour son compte le thème de "Allons z'Enfants" ! | |
|
| |
kfigaro
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mar 30 Sep - 18:59 | |
| Hélas il semble introuvable ce "Devil in the Flesh"... mais bon si c'est un repiquage de "Allons z'Enfants". | |
|
| |
Zygomar
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mar 30 Sep - 23:42 | |
| Générique début de Joyeuses Pâques avec les images et le son !
Dernière édition par Zygomar le Mer 1 Oct - 0:23, édité 2 fois | |
|
| |
Zygomar
| Sujet: Re: Philippe Sarde Mer 1 Oct - 0:11 | |
| - Citation :
- Hélas il semble introuvable ce "Devil in the Flesh"... mais bon si c'est un repiquage de "Allons z'Enfants".
Il était couplé avec une autre BO signée Peter Best : 1. Journeys (Devil In The Flesh) (05:26) 2. Departures (04:09) 3. Torment And Passion (04:30) 4. A Return (01:28 ) 5. Strength Found (02:41) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Sarde | |
| |
|
| |
| Philippe Sarde | |
|