Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)

Aller en bas 
+4
lovervaldave
JFHouben
haineshisway
odelay
8 participants
AuteurMessage
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 6 Mar - 20:48

ATTENTION, KFigaro va sabrer le champagne, car la réédition en question est :

L'Homme de Rio !

Avec effectivement plus de 70 min de musique.

Juste une chose : il n'y en a que 1000 de dispo!

That Man From RIO

Par contre dans leur commentaires, ils ont un côté un peu moqueur par rapport à l'édition Universal qui n'est pas très plaisant (surtout qu'à la base c'était la Bo des Tribulations et non de L'homme de Rio).
Revenir en haut Aller en bas
haineshisway




Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 6 Mar - 21:26

www.kritzerland.com - going fast!
Revenir en haut Aller en bas
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideSam 7 Mar - 0:21

Thanks a lot, Mister Kimmel (Haineshisway Cool ) / Merci infiniment!

JFH
Revenir en haut Aller en bas
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideSam 7 Mar - 6:16

D'après Bruce Kimmel, le disque est supposé reprendre la totalité de la musique de "L'Homme de Rio" existante. Or, je constate que trois des six titres du EP britannique ("Adrian Attacks", "Chase to Orly Airport" et "Attack by Indians"), les deux derniers étant totalement inédits, ne sont pas repris sur le CD de Kritzerland... Les plages auraient-elles changé de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
haineshisway




Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 8:15

lovervaldave a écrit:
D'après Bruce Kimmel, le disque est supposé reprendre la totalité de la musique de "L'Homme de Rio" existante. Or, je constate que trois des six titres du EP britannique ("Adrian Attacks", "Chase to Orly Airport" et "Attack by Indians"), les deux derniers étant totalement inédits, ne sont pas repris sur le CD de Kritzerland... Les plages auraient-elles changé de nom ?

I changed about 90% of the titles to more accurately reflect the film and its sequences. The music contained in the EPs titles did not always match the scenes in the film. Everything that was on the two EPs is on our CD, along with every note written for the film - the score itself runs about 51 minutes, and there's a little over twenty minutes of bonus tracks. Kritzerland is now sold out.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 13:54

Incroyable !!! Shocked

franchement je n'en reviens pas tellement la surprise est de taille !! (j'ai commandé le CD immédiatement malgré de gros problèmes financiers je vous avoue...) et je me pose de plus en plus des questions sur le sérieux et les compétences de Mister Lerouge par rapport à Delerue (mais comment as-t'il pu passer à côté des bandes de l'"Homme de rio" et conclure si vite à leur disparition ? cf ses propres mots dans le livret du CD Universal), ce n'est d'ailleurs pas nouveau pour tout ceux qui me connaissent, témoin cet article déjà ancien que j'avais fait dans mon ex-blog à l'époque de la sortie du CD :

http://chantsetheres.free.fr/article-4964905.html

Cet événement est absolument majeur !!! (les éditions de BOs françaises sont tout de même rares aux USA, hormis justement chez Kritzerland ! cf "Une chambre en ville", "La mariée était en noir", etc...) et met en exergue le problème récurrent de la collection Universal : sa propension à "compiler" timidement plutôt qu'à proposer la totalité d'un score, c'est le fossé qui la sépare d'éditeurs ultra pointus comme FSM, Prometheus ou Kritzerland mais qui pose également le problème des choix parfois discutables d'un producteur unique et en situation de monopole total comme Stéphane Lerouge.

Bruce Kimmel apparaît alors comme un homme providentiel dans un marché français sans réelle concurrence en dehors de l'ogre Universal et de l'unique Lerouge, sans oublier le québécois Clément Fontaine qui est loin d'avoir dit son dernier mot en matière de BOs françaises inédites en CD (mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment)..., heureusement qu'ils sont là !

Franchement, encore milles bravos à Kritzerland (tout ça m'a d'ailleurs donné une idée que je vais mettre en application dès lundi je pense), je n'ai qu'une seule hâte : entendre le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 15:26

et je me pose de plus en plus des questions sur le sérieux et les compétences de Mister Lerouge par rapport à Delerue (mais comment as-t'il pu passer à côté des bandes de l'"Homme de rio" et conclure si vite à leur disparition ? cf ses propres mots dans le livret du CD Universal)

Tout à fait, cher kfigaro !

Je dis simplement, POLICE PYTHON 357.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 16:11

Tu lis donc dans mes pensées cher Chris1770 ! Wink c'est précisément à ces bandes là que je pense effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 16:42

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) 11812

Je suis en train d'écouter les longs extraits disponibles sur le site de Kritzerland (le son a l'air impeccable en plus !) :
http://www.kritzerland.com./Rio.html

détail particulièrement amusant : le total de ces fabuleux extraits dépasse presque le total du peu de musique de fosse présente sur le CD de la BO officielle parue chez Universal !! comique, non ? Wink

Calcul rapide :
comparez les quelques 6 minutes d'extraits présents sur le site de Kritzerland et les maigres 5, 6 minutes musiques de fosse présentes sur le CD Universal (si on met bout à bout les une minute et demi du "Rapt au Trocadero", les 2:16 de "A la poursuite de Catalan" et les 2:21 de "Adrien Dufourquet attaque")
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 18:17

kfigaro a écrit:

http://chantsetheres.free.fr/article-4964905.html

Et ben ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu étais remonté lorsque tu as tapé ce billet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideLun 9 Mar - 0:29

Vu le dernier Coffret Delerue, je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute le sérieux et les compétence de Lerouge, bien au contraire. Peut-être que les bande de "L'homme de Rio" n'étairnt pas en possession de Mme Delerue et qu'elles ont été retrouvées par qq'un il y a peu, c'est à dire après la parution de l'album des "Tribulations" (qui je le rappelle n'était pas la BO de "L'homme de Rio" à la base).
Pour ce qui est de Clément Fontaine, j'ai énormément apprécié ses éditions des originaux de Delerue et son travail classique ou de Lewis Furey. Là, un très grand merci. Par contre j'ai été plus que dubitatif devant les réinterprétations à base de samples et claviers de certains travaux de Delerue (surtout quand on lit dans le livret que c'est justifié car les arrangements originaux sont trop lourds -ou qq chose comme ça. Je suis désolé, mais ça fait cheap).
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 20 Mar - 18:13

ça y est ! mon exemplaire est en route ! j'ai franchement plus que hâte d'écouter le résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Bruno9




Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideMer 25 Mar - 0:04

En effet ce CD semble être une énorme et agréable surprise!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideMer 25 Mar - 11:36

Tu l'as reçu Bruno ? (moi pas encore malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Bruno9




Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideMer 25 Mar - 19:51

Non je ne l'est pas reçu, il est toujours en pré-commande. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideMer 25 Mar - 20:13

Reçu le précieux CD hier matin (commandé directement chez Kritzerland) ! Pas encore eu le temps de l'écouter malheureusement... J'ai par contre parcouru rapidement le livret. Bruce Kimmel y révèle que l'ensemble des master tapes étaient soigneusement conservées aux USA, dans les studios de la MGM, certaines en mono, d'autres en stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 27 Mar - 13:05

J'ai reçu le CD à l'instant ! Smile j'ai lu rapidement le livret. D'après le producteur, un LP de "The man of Rio" avait été prévu à l'origine mais curieusement il n'est jamais sorti.

et quant au mystère des bandes introuvables (soit-disant !) par Lerouge, il est enfin éclairci par cette information capitale (déjà expliqué par lovervaldave dans le post précédent) :

Citation :
The reason for the bare cupboard was that the actual Rio tapes (not composer backups) were happily in safe keeping right here in the USA, at MGM - all of them - every note of music written for the film. There was the proposed album master, there were a reel of the songs, there was an outtakes reel that had everything that wasn't used on the proposal album master, and there were the original session tapes, complete with multiple takes of cues. It is from these original tapes that this album has been assembled.

Je ne parviens toujours pas à comprendre comment un type de la stature de Lerouge (qui a réédité tout de même des pièces majeures y compris des BOs écrites outre-atlantique, cf le dernier coffret Delerue et ses inédits que mêmes les américains nous envient) ne s'est pas renseigné avant auprès de MGM aux USA, je rappelle que, persuadé que les bandes avaient disparues, il avait tout de même embauché Alexandre Desplat pour réenregistrer les musiques de sources façon piano-cocktail à l'identique !!! c'est quand même dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 27 Mar - 16:32

J'ai écouté presque en entier ce très long CD ! le son est épatant ! (même si je n'ai pas écouté au casque), quel pied d'écouter enfin l'intégrale de ce score renversant ! il y a même quelques accents herrmanniens là dedans...


Dernière édition par kfigaro le Sam 11 Déc - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 27 Mar - 19:47

Dear haineshisway, I have divised the topic here for the discussion in english Wink :
http://frenchsoundtracks.forumotion.com/other-news-f12/the-man-of-rio-complete-version-georges-delerue-t251.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Bruno9




Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2009

Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) VideVen 27 Mar - 23:48

Je devrai le reçevoir la semaine prochaine, j'en salive d'avance. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)   Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue) Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Un événement majeur : L'homme de Rio - version intégrale ! (Georges Delerue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police python 357 - complete version ! (Georges Delerue)
» Georges Delerue
» Few Georges Delerue suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Autres nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser