Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)

Aller en bas 
+2
dadid
kfigaro
6 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 17 Nov - 12:05

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Policepython_45

J'en rêvais depuis des années, c'est maintenant chose faite, j'ai pu reconstituer moi-même les pistes manquantes du mythique "Police python 357" de Georges Delerue avec les meilleurs sons échantillonnés que je possède (en espérant pouvoir entendre la version que j'ai écrite pour un véritable orchestre à cordes dans 1 ou 2 ans, prions...). Ce qui nous donne 19 minutes de musique au total ! La dernière édition 3 titres parue chez Universal (après les éditions 4 titres Barclay et Milan) est très loin du compte !

Voici le listing pour écouter l'intégrale en ligne :
---------------------------------------------------------------------------
Police python 357 - Générique début - 3:16
Police python 357 - Sylvia - 1:37 *
Police python 357 - Largo (love theme) - 3:11 ***
Police python 357 - Filature - 0:55 *
Police python 357 - Un bar à Orléans - 2:48
Police python 357 - Thérèse - 0:45 *
Police python 357 - Les châteaux - 1:36
Police python 357 - Parking en feu - 2:20 *
Police python 357 - Générique fin - 3:16 **

* : inédits reconstitués avec les logiciels Finale et Garage Band (dotés des "Soundfonts" les plus réalistes possibles)
** : En fait, le vrai générique fin est la version raccourcie du générique début, à défaut, j'ai repris ici le générique complet à l'identique pour boucler la "boucle".
*** : fort improprement appelé "Final" dans le CD "officiel" Universal, il s'agit en réalité du "Love thème" (entendu au début du film) et pas du tout de la fin...

PS : Le thème de "Thérèse" pour choeur à cappella est sûrement plus long que ce qu'on peut entendre dans le film, il manque également une version légèrement plus courte mais redondante du thème de Sylvia au début du film et 2 mesures ultra courtes comportant de simples clusters de cordes pour les scènes de meurtres (absolument sans intérêt en dehors du film), à écouter dans le DVD du film.


Dernière édition par kfigaro le Mer 19 Nov - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 17 Nov - 16:40

Quel boulot ! Tes "recréations" sonnent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 17 Nov - 17:27

Tu peux t'en rendre compte par toi-même en cliquant sur les liens marqués d'une astérisque, cher Dadid ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMar 18 Nov - 15:47

Mais oui, bon sang ! ça m'a l'air de sonner pas mal du tout, en tout cas assez bien pour faire la blague : je ne savais pas que tu occupais ainsi tes dimanches !

Si j'ai ton autorisation je vais me concocter une petite intégrale de mon côté avec tes mp3 complémentaires (j'ai déja le CD Universal), à moins que tu ne penses proposer tes pistes sous un meilleur format ? Et tant que j'y suis, si tu ne l'as pas déja fait, je suis partant pour réaliser une jaquette ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMar 18 Nov - 16:19

Merci ! en fait je compte quand même améliorer tout ça dans les prochains jours, attend un peu avant de faire un CD ! Wink (et puis j'ai aussi des AIFF ou WAV en stock pour graver avec une meilleure qualité !)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMar 18 Nov - 16:36

Génial ! Je vais plancher un peu sur la pochette.... si tu as des images de bonne quailité, préviens-moi, le plus dur c'est de trouver les sources ! Le 45 T que tu as mis en ligne n'est pas mal du tout, d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMar 18 Nov - 18:23

J'ai chez moi le (vrai) 45T d'origine si tu veux ! Wink (il faut juste que je le scanne...)

Pour les fichiers, je vais essayer de les refaire ce soir si j'ai le temps, je vais juste un peu ralentir certains tempi, peaufiner le legato et surtout améliorer le "parking en feu" (en fait j'ai écouté au casque l'original dans le DVD du film et en réalité les cordes sont en tremolo pendant les dernières mesures, ce que je n'avais pas du tout entendu sur ma vieille VHS)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMer 19 Nov - 4:51

La version définitive a été mise en ligne à l'instant ! j'ai tout amélioré : le tempo est légèrement plus lent pour se rapprocher des originaux, il y a plus "d'expression", j'ai changé complétement les attaques de l'archet, le son du vibraphone, de la harpe puis j'ai rajouté les bons trémolos à la fin du "Parking en feu", franchement je ne peux pas faire mieux avec le matériel et le budget que j'ai.

Je suis très fier du réalisme de "Sylvia", ça ressemble presque à de véritables cordes.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMer 19 Nov - 11:15

Ah, je vois qu'on bosse tôt le matin ! C'est pour la bonne cause... Je télécharge tes fichiers et j'écoute ça ce soir à la maison (parceque le son de mon ordi portable, hum...)

Et si tu peux scanner le 45T c'est parfait ! Je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMer 19 Nov - 11:30

Je vais essayer de te scanner ça dans quelques jours si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideJeu 20 Nov - 20:44

dadid a écrit:
Génial ! Je vais plancher un peu sur la pochette.... si tu as des images de bonne quailité, préviens-moi, le plus dur c'est de trouver les sources ! Le 45 T que tu as mis en ligne n'est pas mal du tout, d'ailleurs....
Je viens de t'envoyer la couverture du 45T entièrement dessinée et nettoyée par e-mail ! Wink

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideVen 21 Nov - 2:13

J'ai fait de très légères retouches aux fichiers (au niveau des nuances), mais cette fois-ci c'est la bonne, impossible de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideVen 21 Nov - 22:13

Super boulot kfigaro !
A partir de quel matériau as tu pu recréer ça ? Tu n'as tout de même pas chopé tous les accords à la volée Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideVen 21 Nov - 23:25

Merci Wink

Citation :
A partir de quel matériau as tu pu recréer ça ? Tu n'as tout de même pas chopé tous les accords à la volée

Ben si ! impossible de faire autrement, j'ai tout retrouvé à l'oreille, pour le générique je me suis juste fait corriger par quelqu'un (pour la structure rythmique surtout, pas pour l'harmonie) mais tout le reste je l'ai trouvé tout seul. Je me suis servi d'Audacity (pour isoler chaque mesure et repérer la structure) et de Lime qui dispose d'un clavier virtuel sympa parce qu'il permet de jouer des accords avec le clavier de l'ordinateur et ainsi de retrouver plus facilement les notes.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideSam 22 Nov - 3:15

Hé ben, c'est un vrai travail d'acharné très motivé alors Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideSam 22 Nov - 14:56

Bah un peu comme toi avec le dessin j'imagine ! Wink on est passionné ou pas ! bon, c'est vrai que j'ai passé un temps infini là dessus et si j'avais pu utiliser le Garritan Personal Orchestra ou mieux encore les cordes du EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition, je vous raconte pas la qualité que ça aurait donné ! Smile (hélas je n'ai ni le hardware ni le budget pour acquérir de telles rolls)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
antoine

antoine


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2008

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideDim 23 Nov - 14:05

Superbe boulot où j'ai vraiment apprécier de pouvoir écouter les pièces manquantes.Cela me fait diablement bien patienter jusqu'au coffret qui doit sortir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 24 Nov - 11:18

Merci Antoine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideVen 5 Déc - 11:47

En réécoutant la suite d'"Agnès of God" présente sur le coffret longbox 6 CDs Delerue, j'ai été encore plus frappé que la première fois par la ressemblance entre les passages dissonants et angoissants pour cordes aiguës seules (sans parler de l'écriture des choeurs) avec des pistes inédites comme "Sylvia" et "Thérèse" sur "Police python".

Jugez-plutôt ! (laissez tomber le début et le milieu et écoutez surtout vers les 3/4 et la fin, le mieux étant d'écouter tout de même la suite présente sur le coffret longbox qui est totalement différente) :
http://www.musicme.com/#/Agnes-Of-God-t755694.html
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideDim 1 Mar - 1:01

En parlant de Police Python 357, mais aussi Quelque Part, Quelqu'un j'ai vu qu'il avait existé un vynile sur lequel auraient figuré des morceaux suivants:

- Un Bar à Orléans (PP357)
- Choc et Violence (QPQU)
- Choc (QPQU)
- Monotonie (QPQU)

Tu sais s'il s'agit d'inédits ? Ou bien si ces pistes ont bel et bien été intégrées aux suites éditées par Lerouge ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 2 Mar - 11:12

Je possède le(s) 33T en question (éditions Barclay - 1976) et hélas non, on ne trouve aucun inédit par rapport aux éditions Milan (un CD aujourd'hui totalement introuvable) puis Universal (sauf que Lerouge a supprimé la piste "Un Bar à Orléans" mais rajouté 2 pistes inédites pour "Quelque part quelqu'un").

En réalité, "Quelque part quelqu'un" a bénéficié d'une édition presque exhaustive en CD en dehors de quelques morceaux qui restent encore totalement inédits (notamment un choeur chuchoté et un thème au ralenti), cf mon article ici :
http://chantsetheres.free.fr/article-1440372.html
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideDim 8 Mar - 21:43

Quel ennui, je viens de decouvrir que l'édition "Georges Delerue : Best Original Film Music Scores - Voluem 2" (Milan CD 320) ne contient pas 18 plages mais seulement 14. Je me demande si c'était un erreur ou c'est moi qui a acheté un CD avec un défaut de programmation. Est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui possède cette édition?

Voir la Pochette


POLICE PYTHON 357

1. Générique (03:13)
2. Un bar à Orléans (02:50)
3. Largo (02:28 )
4. Les Châteaux (01:35)
JAMAIS PLUS TOUJOURS
5. Jamais plus toujours (03:15)
6. Cartes Postales (02:25)
COMPTE A REMBOURS
7. Adagio (03:10)
8. Thème de Nolan (01:36)
9. Thème de Madeleine (02:30)
L'INSOUMIS
10. Mort de Thomas (03:45)
TENDRE POULET
11. Générique de Fin (02:18 )
12. Antoine et Lise (02:00)
13. Les Jardins de Lise (02:18 )
JOSEPHA
14. Josepha (02:04)
15. La Séparation (02:20)
LA PASSANTE DU SANS-SOUCI
16. La Passante (01:33)
17. Sans-Souci (02:18 )
GARDE A VUE
18. Chantal Martineau (02:07)

en rouge : morceaux qui ne se trouvent pas sur ce CD...


Dernier question: "Un bar à Orléans" ne semble alors jamais avoir été édité sur CD, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 9 Mar - 2:41

Ne t'inquiète pas Chris, c'est hélas normal ! ça fait partie des aberrations de cette édition Milan qui existe en fait en double (avec une édition 14 morceaux et une édition 18 morceaux), j'ai d'abord possédé une édition CD avec 14 morceaux puis ensuite en fouillant partout sur internet (sur ebay je crois) j'ai enfin fini par dénicher l'édition 18 titres de 1988 ou 1989 ! (qui est rarissime !)

pour "Un bar à Orléans", tu peux écouter la version CD ici même :
http://fr.youtube.com/watch?v=M7_9kPB0KzY

et je peux te garantir qu'elle provient bel et bien de ce CD que je possède, seulement l'édition en question est ultra rare ! (les éditions 14 titres semblent un peu plus courantes)

sinon je possède également une compilation consacrée aux BOs des films avec Yves Montand avec également une erreur sur la pochette (cad qu'on ne trouve que 2 morceaux de "Police python" alors que 4 sont crédités au dos, idem pour d'autres films d'ailleurs, je peux vous donner le détail sur demande exprès)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideLun 9 Mar - 19:13

Chris1770 a écrit:
Dernier question: "Un Bar à Orléans" ne semble alors jamais avoir été édité sur CD, non?
Bonjour Chris,

Hormis dans la compilation de Milan évoquée, du moins lorsqu'elle est complète, la plage "Un bar à Orléans" est également présente (j'ai vérifié !) sur le CD japonais "La Meilleure Collection de Georges Delerue" (BMG Victor - BVCP-1065), assez rare malheureusement (détails).

Comme le signale très justement kfigaro, la pochette du CD "Les Plus Belles Musiques des Films de Yves Montand" (Milan - 873 027) contient effectivement trois erreurs concernant la BO de "Police Python 357" décidément maudite : la plage intitulée "Un Bar à Orléans" est en réalité "Largo", tandis que les deux morceaux suivants sont les plages 5 et 6 de la compilation "Georges Delerue : Best Original Film Music Scores - Volume 2" évoquée précédemment, soit deux extraits de la BO du film "Jamais Plus Toujours". Quelle soupe Milanaise !

@ kfigaro : oui ! Je suis intéressé par les erreurs d'attribution que tu as décelées sur la (les) compilation(s) de Milan (ou autres). Un grand merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) VideMar 10 Mar - 12:02

Salut lovervaldave, tu as déjà tout dit par rapport à ce que je voulais dire sur la compilation "Les Plus Belles Musiques des Films de Yves Montand" ! Wink je ne peux rien rajouter de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Empty
MessageSujet: Re: Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)   Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue) Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Police python 357 - version complète ! (Georges Delerue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police python 357 - complete version ! (Georges Delerue)
» Georges Delerue
» Few Georges Delerue suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Autres nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser