Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gros problème avec MusicMe - à l'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Gros problème avec MusicMe - à l'aide !   Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! VideMer 8 Juil - 16:07

Voici mon problème :

ça fait déjà plusieurs mois que je ne parviens plus à écouter la moindre musique sur le site www.musicme.com

ça me met le message suivant :
"La connexion au serveur musicme a été interrompu. Veuillez vérifier votre connexion à internet et relancer votre écoute."

J'ai une Livebox Sagem, Firefox et les bons plugins mais rien à faire ! j'ai vraiment tout essayé (reset de la box, réinstallation des logiciels, etc...) et ça ne marche toujours pas... je pensais donc que ça venait de mon ordinateur (un truc vicieux très difficile à résoudre ou un réglage particulier) mais en réalité pas du tout ! je viens d'en avoir la preuve formelle à l'instant puisque j'ai carrément amené mon ordinateur au bureau en le branchant à la Livebox Pro (Inventel pas Sagem !) et là absolument aucun problème !!

Voici ma question :

- est-ce que vous avez une livebox Sagem chez vous ? et si oui, est-ce que MusicMe fonctionne dessus ? et si vous utilisez MusicMe sur un autre ordinateur, pourriez-vous me dire la marque de votre box ?

Merci d'avance car je ne sais plus quoi faire (et je ne pense pas être un débutant en matière d'informatique)...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec MusicMe - à l'aide !   Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! VideMer 8 Juil - 18:27

Ben étant donné ce que tu nous rapportes, la logique voudrait que le problème vienne probablement d'un paramètre survenu dans certaines configurations particulières de ton réseau avoisinant. Tu saurais pas si certains de tes voisins sont aussi abonnés chez ton FAI ? Et si c'est le cas est-ce qu'ils ont le même problème ?

En tous cas, si c'est ce qui se révèle établi, il me semble qu'il faudra contacter ton FAI pour qu'il réinitialise le réseau qui t'avoisine. Enfin, il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec MusicMe - à l'aide !   Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! VideMer 8 Juil - 18:35

Merci... effectivement je vais essayer de contacter mes voisins (enfin certains...) mais ça pourrait aussi peut-être venir de la Livebox en elle-même ? puisque la Livebox du bureau est une Inventel et que la mienne est une Sagem ? il suffirait alors peut-être de changer de marque de livebox ?

PS : ce que je ne comprend tout de même pas c'est que ça marchait encore très bien il y a de cela quelques mois, j'ai l'impression que c'est une histoire de changement de firmware ou un truc comme ça, c'est rageant car en plus seul MusicMe déconne, tous les autres sites en streaming fonctionnent sans soucis aucun...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec MusicMe - à l'aide !   Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! VideJeu 9 Juil - 0:19

Et attend, tiens toi bien !! je viens de tester ma ligne téléphonique en me connectant en RTC (bas débit avec connexion PPP) et ça marche !!! (très lentement mais ça marche) Shocked Shocked

donc maintenant, pratiquement plus de doute possible : ça ne peut venir que de la Livebox (surtout que j'en ai aussi profité pour changer de cable Ethernet au cas où, et rien à faire, MusicMe refuse toujours la connexion)

ils vont m'entendre à France Telecom !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec MusicMe - à l'aide !   Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! VideMer 15 Juil - 10:29

En fait, ça venait d'un réglage auquel absolument personne n'avait pensé ! il fallait désactiver DHCP dans les préférences réseaux (pour "forcer" le mac à avoir la même adresse IP, apparemment MusicMe ne supporte pas le système dynamique d'adressage IP de DHCP, ce qui explique pourquoi ça passe au bureau où j'ai une Livebox pro Inventel) et ensuite mettre le parefeu en sécurité normale et non pas maximale ! (parce que MusicMe utilise aussi un port spécial dédié au streaming Flash contrairement à tous ses autres concurrents d'ailleurs - car c'est vraiment le seul à utiliser un port dédié) ça marche enfin à nouveau ! Smile

J'ai trouvé ça complètement par hasard hier soir ! (quand je pense que j'ai commandé 2 modems ethernet plus vieux pour voir si ça pouvait marcher avec...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec MusicMe - à l'aide !   Gros problème avec MusicMe - à l'aide ! Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec MusicMe - à l'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Delerue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser