Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peter Chase

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Peter Chase Empty
MessageSujet: Peter Chase   Peter Chase VideVen 25 Juil - 15:33

Présentation d'un disque du compositeur par Chris1770 :

Peter Chase Portraits_chinois

Chris1770 a écrit:

Portraits Chinois. (RCA Victor/BMG France 74321497452)

C’est une musique très légère et jazzy pour cordes. Absolument adorable. Mais le CD est relativement difficile à trouver aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideDim 12 Oct - 14:54

J’écoute maintenant pour la première fois la musique « Mina Tannenbaum » composée par Peter Chase. Quelle merveille, je vous dis ! Le livret du CD nous donne quelques infos sur ce musicien franco-américain trop peu utilisé dans l’industrie cinématographique. Il suivait une formation classique. Il travaillait au sien de l’orchestre de la Sorbonne (chef de chœur, chef d’orchestre etc.). Chase a dirigé l’ensemble de guitares de Paris et un chœur d’acteurs. Il composait pour le théâtre (« Fen », « Le septième ciel » etc.).

Pour « Mina Tannenbaum » il utilisait l’Orchestre Philharmonique de Moscou (sous la direction de Konstantin Krimetz). Les thèmes sont très mémorables et jolis à écouter. Des fois une musique de chambre, quelques cordes, un piano et une clarinette. Quelques pièces avec un cymbalum et accordéon. Il me semble que Chase a une faiblesse bien justifiée pour le cymbalum qu’il utilisait dans « Portrait Chinois » extensivement.

Le CD contient deux chansons, « Il venait d’avoir 18 ans » chantée par Dalida, et l’épouvantable « Rainy day rock » écrite par Chase et interprétée par Brooklyn.
Peter Chase 45702864_afd48cb43d_o

Edit: Après avoir tout écouté maintenant, la très bonne impression reste. Le morceau "Diernière recontre" est un délice, qui ose à mixer les styles Purcell avec la musette et l'obligatoire cymbalum gitan.

L'incomparable Serge Gainsbourg est aussi présent sur ce CD avec la version live "Valse de Mélody".
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
jm




Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideLun 13 Oct - 14:56

Chris1770 a écrit:

Peter Chase 45702864_afd48cb43d_o

Je garde un bon souvenir de cette musique. Dernière Rencontre ça m'avait marqué aussi. Le thème est d'ailleurs souvent utilisé dans le film. Ça donne aux séquences un impact très dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideLun 13 Oct - 15:15

Mais existe-t'il vraiment des films ou des musiciens que tu ne connais pas jm ? (en dehors de quelques artistes turcs, congolais ou mongols et encore...) Lol dès fois, je me demande ce que tu peux bien chercher sur un forum d'ailleurs ? qui peut réellement dialoguer à égalité avec un type comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
jm




Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideLun 13 Oct - 15:48

Mais je l'aime beaucoup ce film en fait c'est pour ça. Par contre je n'ai pas la bo et je te rassure je ne connais rien d'autres du compositeur !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideMar 14 Oct - 15:39

Chris1770 a écrit:


Peter Chase Portraits_chinois

Portraits Chinois. (RCA Victor/BMG France 74321497452)

C’est une musique très légère et jazzy pour cordes. Absolument adorable. Mais le CD est relativement difficile à trouver aujourd’hui.

J'ai pu écouter partiellement ce "Portraits chinois" :

Entre jazz et minimalisme, le thème principal est effectivement très sympa dans un style un peu à la Carlos d'Alessio. On trouve aussi quelques airs latinos, j'ai l'impression qu'il s'agit essentiellement de musiques de source ou pour danser. Un musicien avec un vrai univers en tout cas ! merci pour le tuyau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideMar 14 Oct - 15:57

Chris1770 a écrit:
J’écoute maintenant pour la première fois la musique « Mina Tannenbaum » composée par Peter Chase. Quelle merveille, je vous dis ! Le livret du CD nous donne quelques infos sur ce musicien franco-américain trop peu utilisé dans l’industrie cinématographique. Il suivait une formation classique. Il travaillait au sien de l’orchestre de la Sorbonne (chef de chœur, chef d’orchestre etc.). Chase a dirigé l’ensemble de guitares de Paris et un chœur d’acteurs. Il composait pour le théâtre (« Fen », « Le septième ciel » etc.).

Pour « Mina Tannenbaum » il utilisait l’Orchestre Philharmonique de Moscou (sous la direction de Konstantin Krimetz). Les thèmes sont très mémorables et jolis à écouter. Des fois une musique de chambre, quelques cordes, un piano et une clarinette. Quelques pièces avec un cymbalum et accordéon. Il me semble que Chase a une faiblesse bien justifiée pour le cymbalum qu’il utilisait dans « Portrait Chinois » extensivement.

Edit: Après avoir tout écouté maintenant, la très bonne impression reste. Le morceau "Diernière recontre" est un délice, qui ose à mixer les styles Purcell avec la musette et l'obligatoire cymbalum gitan.
J'écoute partiellement l'album en ce moment (tous les thèmes étant en entier) et je confirme l'excellence de ce monsieur : un style nettement plus classique et académique que pour "Portraits chinois" à part une chanson jazzy et une "chose" vaguement country rock effectivement assez tarte.

L'esthétique symphonique globalement assez 19ème siècle voire beethovenienne (en dehors du clin d'oeil à Purcell) oscille entre le Sarde des 90s et Petitgirard avec un cymbalum très schifrinien... Vraiment intéressant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideMer 2 Sep - 23:41

MINA TANNENBAUM est un film que je vis au cinéma lors de sa sortie. J'en avais aussitôt aimé
la musique qui en épousait merveilleusement les images et les personnages hauts en couleurs,
Charlotte Gainsbourg en tête. J'y avais découvert une symbiose parfaite entre la musique et le
film,avec un cymbalum énergique égrainant des mélodies simples mais qui touchent au coeur.
Hors de son contexte,cette musique porte toute la fraîcheur et la sincérité des deux personnages
principaux (deux jeunes femmes),est l'âme sonore du film. Son étonnante fluïdité et sa faculté à aller à l'essentiel sans fioritures,de toucher au coeur,font que cette composition de PETER CHASE échappe à toute analyse. Elle est Musique et rien d'autre,une musique simple et expressive,une musique du coeur pour le coeur d'où qu'elle provienne et pourquoi elle fut imaginée. Elle ne vaut que pour émouvoir et comble de sa réussite propre,elle émeut.

J'aime bien aussi ce qu'il réalisa sur PROTRAITS CHINOIS,sauf que je n'ai jamais eu l'occasion
de voir le film. Encore une musique vibrante d'humanité et porteuse de plaisir,qui n'a d'ailleurs pas d'autre ambition que d'apporter du plaisir.
Aujourd'hui,je me demande ce qu'il est devenu. Le cinéma l'aurait-il déjà oublié ou est-ce lui qui
a oublié le cinéma. Il avait,avec la réalisatrice de MINA...,organisé une petite conférence à la FNAC des Italiens à Paris. L'homme avait l'air sympathique et enthousiaste. sa BO de référence,
avait-il avoué,était "Il était une fois en Amérique". A cette époque, je pensais voir régulièrement
son nom au générique d'un film,hélas,c'est arrivé seulement deux fois;sur un film intitulé
"L'appartement" (?),enfin Portraits chinois qui a bénéficié d'une édition discographique,puis plus
rien. Il s'agit comme d'une disparition,comme avec l'Australien BRUCE SMEATON (ICEMAN -- UN
CRI DANS LA NUIT) qui semble s'être évaporé,du jour au lendemain. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase VideJeu 3 Sep - 10:19

Merci pour ce témoignage ! on en sait un peu plus sur ce monsieur fort peu connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Peter Chase Empty
MessageSujet: Re: Peter Chase   Peter Chase Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Chase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser