Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oswald d'Andréa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Oswald d'Andréa Empty
MessageSujet: Oswald d'Andréa   Oswald d'Andréa VideVen 25 Juil - 15:32

Présentation du compositeur par Chris1770 :

Oswald d'Andréa 522125523_L Oswald d'Andréa 557369044_L


Chris1770 a écrit:

La vie et rien d’autre. (Polydor 841349-2)
Capitaine Conan. (Sony Classical SK 62892)

Deux partitions composées pour des films de Bertrand Tavernier. Je connais seulement « La vie… ». Je l’adore. Le score original d’Andrea d’Oswald est relativement court mais très efficace. On trouve sur le CD quelques morceaux de musique de source.
La musique pour « Capitaine Conan » est moins accessible. Comme je n’ai jamais vu le film, je ne sais pas comment les pièces chantées sont utilisées là dedans. Je suppose qu’il s’agit d’une sorte de comédie musicale, bizarrement située sur les champs de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Oswald d'Andréa Empty
MessageSujet: Re: Oswald d'Andréa   Oswald d'Andréa VideSam 4 Déc - 21:46

Musicien trop rare. J'aime beaucoup ces deux b.o. tout comme les films,d'ailleurs! Mais,je suis aussi très attaché à deux autres cd,un qui regroupe ses pièces concertantes pour piano seul ou avec percussion,le second "The sound of time" qui regroupe une suite et un poème symphonique qui n'existent pour l'instant que dans leur forme électronique. Ce qui m'étonne c'est d'adhérer à cette oeuvre entièrement synthétique alors qu'en général l'électronique et moi,c'est deux. On y trouve surtout "Les cinq temps" pour deux piano,composition généreuse et intense interprétée par son épouse et lui-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Oswald d'Andréa Empty
MessageSujet: Re: Oswald d'Andréa   Oswald d'Andréa VideMar 5 Avr - 0:26

Je viens tout juste de découvrir le film La Vie et rien d'Autre, superbe, l'un des meilleurs de Tavernier, ne serait-ce que d'un point de vue plastique (les costumes, les splendides décors, celui de cette énorme usine notamment, lumière et photo soignées etc,.)... Ce qui est amusant c'est combien la musique fait parfois penser à du Sarde. C'est à croire que les cinéastes ont souvent du mal à se détacher de l'univers musical que leur ont façonné leurs collaborateurs privilégiés, un peu comme lorsque chez Fellini Bacalov ou Piovani font du Rota, ou bien lorsque Shore chez Burton fait du Elfman/Herrmann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oswald d'Andréa Empty
MessageSujet: Re: Oswald d'Andréa   Oswald d'Andréa Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Oswald d'Andréa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser