Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L’imprécateur (demande de réédition)

Aller en bas 
+2
christianlauliac
kfigaro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 9 Juil - 15:53

L’imprécateur (demande de réédition) 1977_l10

Grand compositeur classique et jazzman réputé, Sir Richard Rodney Bennett (ancien élève de Pierre Boulez) s'est fait surtout connaître comme créateur d'opéra (le dodécaphonique "Les mines de soufre" en 1963) et comme musicien de cinéma (la fameuse valse du célèbre train dans le "Murder on the Orient Express" de Sidney Lumet).

Mais sa sombre partition pour le film "L'imprécateur" de Jean-Louis Bertuccelli est nettement moins connue. Jamais éditée en CD à ce jour, elle rappelle énormément l'univers d'un Pierre Jansen (un autre élève de Boulez) et un vague thème de valse sombre surnage sporadiquement dans un maelstrom atonal aussi inquiétant qu'ininterrompu...

Ayant été éditée à l'époque sur le label Barclay, elle fait normalement partie du giron Universal, elle pourrait donc faire l'objet d'une édition dans la collection sauf si le langage archi avant-gardiste et boulezien de R.R.Bennett soit décidément trop peu "bankable".

Générique à écouter ici :
L'imprécateur - Richard Rodney Bennett (orchestre dirigé par Marcus Dods)


Dernière édition par kfigaro le Sam 11 Oct - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
christianlauliac




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 16 Juil - 18:38

Salut Kfigaro! Très bonne idée que ce forum!

Mais moi aussi je ne demanderais que ça d'avoir enfin en CD la musique de Richard Rodney Bennett pour L'Imprécateur!

Extraordinaire compositeur que ce Sir Richard. J'adore tout particulièrement sa musique pour Cérémonie Secrète de Joseph Losey, avec une très bonne utilisation des Ondes Martenot dans la deuxième partie du film.

J'ai pu trouver son opéra en soldes à la Fnac pour une somme ridicule, mais je ne l'ai pas encore écouté. Et son Concerto pour saxophone, écrit pour Stan Getz, n'est pas mal non plus.

En espérant, un jour voir enfin Bennett faire son apparition dans la collection... Smile

NP: SCORPIO Jerry Fielding
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 16 Juil - 19:07

Bienvenue ici Christian ! Very Happy son opéra n'est pas révolutionnaire mais ça se laisse nettement écouter... Pour "Cérémonie Secrète", je ne connais que quelques extraits, il faudrait que je mette la main un jour sur le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
christianlauliac




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideDim 20 Juil - 12:23

kfigaro a écrit:
Bienvenue ici Christian ! Very Happy son opéra n'est pas révolutionnaire mais ça se laisse nettement écouter... Pour "Cérémonie Secrète", je ne connais que quelques extraits, il faudrait que je mette la main un jour sur le film...

De rien. Merci pour l'extrait. Etonnant quand même qu'un film avec une telle distribution ne passe plus du tout - même sur le cable - ou alors je suis complètement passé à côté.

La musique sur les images du World Trade Center est maintenant encore plus funèbre et angoissante. Qu'elle tait belle l'époque ou les compositeurs avaient à leur disposition deux ou trois minutes pour nous plonger dans l'atmosphère de l'histoire!

Voici un film que j'ai très envie de voir, c'est certain. De Jean-Louis Bertuccelli je ne me souviens que de Stress avec Carole Laure et Guy Marchand. La musique de Misraki était d'ailleurs pas mal dans mon souvenir...

En espérant que L'Imprécateur sorte au moins un jour en DVD. On peut rêver...

NP: Pat Metheny We Live Here
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideDim 20 Juil - 14:29

christianlauliac a écrit:
Voici un film que j'ai très envie de voir, c'est certain. De Jean-Louis Bertuccelli je ne me souviens que de Stress avec Carole Laure et Guy Marchand. La musique de Misraki était d'ailleurs pas mal dans mon souvenir...
Idem pour ma part, Bertuccelli est un cinéaste tombé dans l'oubli hélas... Sad pour le "Stress" de Misraki, tu as raison, cette partition un peu nerveuse et dissonante est vraiment passionnante.

christianlauliac a écrit:
En espérant que L'Imprécateur sorte au moins un jour en DVD. On peut rêver...
Je l'espère depuis longtemps aussi ! une collection comme "Seven 7" pourrait bien le rééditer, après tout ils ont réédités pleins d'antiquités des 70s comme "Il n'y a pas de fumée sans feu", "Les aveux les plus doux", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMar 22 Juil - 20:49

J'en rêve aussi ! Ceci dit, le film est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 23 Juil - 10:09

Bienvenue ici Zygomar ! Wink (tu as un avatar qui me plaît bien Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Stanley Zidi

Stanley Zidi


Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 10 Oct - 17:22

Très bon choix que cet Imprécateur. De plus l'affiche originale ferait une belle pochette pour la collection avec la Tour Montparnasse en arrière plan... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 10 Oct - 17:52

Hélas, j'ai peur que ce genre de musique difficile, peu vendeuse et très expérimentale ne soit pas franchement du goût de Mister Lerouge...

si seulement les labels classiques indépendants français étaient moins "snobs" (et je peux vous assurer que je ne dis pas ça par hasard !), je suis sûr que ce genre de scores (comme le "Danton" de Prodromidès aussi) pourraient tout à fait sortir chez eux (entre deux CDs de Michael Levinas et un Pascal Dusapin).
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideSam 11 Oct - 0:47

Mais ce Monsieur Lerouge, il faut savoir le convaincre !
Offrez-lui des chocolats Patrick Roger et c'est dans la poche !

En tout cas, moi aussi, je verrai bien "L'Imprécateur" faire partie de la collection.

L’imprécateur (demande de réédition) 1977_l10
Revenir en haut Aller en bas
jm




Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideSam 11 Oct - 14:17

Et moi aussi ! Bon combien est-on pour le moment à vouloir cette bo. 5,6... On pourrait peut être faire une pétition et ensuite l'envoyer à Lerouge ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideSam 11 Oct - 14:52

Zygomar a écrit:
Mais ce Monsieur Lerouge, il faut savoir le convaincre !
Offrez-lui des chocolats Patrick Roger et c'est dans la poche !
ah bon ? Smile

mais ce qui n'est pas gagné non plus c'est que le compositeur lui-même déteste ce score parce qu'il a détesté travailler avec ce metteur en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
jm




Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideSam 11 Oct - 19:26

Ah oui ? Tu l'as tiens d'où cette info ?
Je me demandais d'ailleurs comment Bennett s'était retrouvé sur ce film parce qu'au fond c'est quand même assez rare de voir des compositeurs étrangers travailler sur des films français.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideSam 11 Oct - 19:37

La BO en 33 tours est disponible à la vente sur Priceminister :
http://www.priceminister.com/offer/buy/18147358/Rodney-Bennett-Richard-L-imprecateur-Soundtrack-33-Tours.html

L’imprécateur (demande de réédition) Imprec10
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideDim 12 Oct - 1:46

Citation :
Ah oui ? Tu l'as tiens d'où cette info ?
Emissary (alias Nelson Brenner) avait réussi à l'interviewer il y a très longtemps et en avait parlé sur le forum de Traxzone, il nous avait demandé un peu avant si l'on avait des questions à lui poser et je lui avais proposé de l'interroger sur ce score. Je n'ai hélas pas conservé ses mots exacts (et Traxzone est mort depuis longtemps donc c'est impossible de vérifier), je te dis ça de mémoire donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
jm




Messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideDim 12 Oct - 13:02

kfigaro a écrit:
Citation :
Ah oui ? Tu l'as tiens d'où cette info ?
Emissary (alias Nelson Brenner) avait réussi à l'interviewer il y a très longtemps et en avait parlé sur le forum de Traxzone, il nous avait demandé un peu avant si l'on avait des questions à lui poser et je lui avais proposé de l'interroger sur ce score. Je n'ai hélas pas conservé ses mots exacts (et Traxzone est mort depuis longtemps donc c'est impossible de vérifier), je te dis ça de mémoire donc.

Ah d'accord. J'ignorais qu'Emissary était dans le journalisme !
C'est vrai que c'est bien dommage que les archives de Traxzone aient disparut corps et biens, il y avait quand même tout un tas d'articles passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 15 Oct - 11:23

Pour info, je viens d'acheter le vinyle et je m'aperçois que l'éditeur de la musique est Pema Music, logiquement le CD aurait donc du être édité par Cam Original Soundtracks.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 15 Oct - 22:03

Si tu pouvais nous faire partager au moins le thème principal, ce serait chouette !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideMer 15 Oct - 23:08

En fait c'est pas facile car ce sont 2 longues pistes sur chaque face sans aucune séparation. Et puis globalement on ne trouve pas vraiment de "thème principal". Je vais voir...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 17 Oct - 16:49

kfigaro a écrit:
Pour info, je viens d'acheter le vinyle et je m'aperçois que l'éditeur de la musique est Pema Music, logiquement le CD aurait donc du être édité par Cam Original Soundtracks.

Il ne faut pas attendre : info@camoriginalsoundtracks.com

Si tous les membres de notre groupe envoient un message avec une demande de réédition, peut-être on aura une meilleure chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 17 Oct - 17:33

Bonne idée, seulement j'ai l'impression qu'ils n'éditent plus de vieilles BOs françaises depuis des lustres déjà... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 17 Oct - 17:36

kfigaro a écrit:
Bonne idée, seulement j'ai l'impression qu'ils n'éditent plus de vieilles BOs françaises depuis des lustres déjà... Sad

Qui sait pourquoi? Quand je les ai contacté j'ai toujours reçu une réponse. Il me semble qu'ils sont ouverts à discuter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 17 Oct - 17:57

OK, tu les as contacté en anglais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 17 Oct - 18:01

Oui, en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) VideVen 17 Oct - 18:06

Je vais réfléchir à un courrier la semaine prochaine, pourquoi ne pas tenter en effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





L’imprécateur (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: L’imprécateur (demande de réédition)   L’imprécateur (demande de réédition) Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
L’imprécateur (demande de réédition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser