Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Starfe

Starfe


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2008
Localisation : Paris 13

Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! VideLun 15 Nov - 19:19

hello à tous !

une longue interview de Stéphane Lerouge est à lire sur le site d'UnderScores :

http://www.underscores.fr/index.php/2010/11/interview-stephane-lerouge-ecoutez-le-cinema-10-ans-apres/

l'occasion de faire le bilan des 10 (premières) années de la collection, d'évoquer son avenir et de parler de l'état de la musique de film actuelle. le tout saupoudré de moults anecdotes.

bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beocd.canalblog.com/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! VideLun 15 Nov - 19:41

J'ai vu ça ce matin et ça fait plaisir à lire Very Happy ... J'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et que la collection ne s'achèvera pas de sitôt contrairement aux propos parfois un peu fatalistes de Lerouge.
En tous cas l'initiative de ressortir des musiques de l'âge d'or en téléchargement (apparemment ça commence avec Jean Marion et ses partitions de cape et d'épée) est une très très très bonne initiative ! J'avais déjà évoqué cette éventualité à plusieurs reprises sur underscores afin que puissent enfin sortir de l'ostracisme éditorial tout ces pans du patrimoine musico-filmique français tout en restant viable pour le producteur !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! VideLun 15 Nov - 22:59

Très intéressant à lire et surtout super complet ! j'ai apprécié qu'il soit relativement déçu du fait que "Police python" soit incomplet, du moins avec le recul qui s'impose à l'aube de cette décennie 2010...

j'apprécie aussi la remarque suivante de Lalo Schifrin :
Lalo Schifrin a écrit:
«Mais j’ai toutes les bandes chez moi, à Los Angeles !»

vu qu'il doit également en possèder bien d'autres, voilà qui augure de bien belles futures rééditions en perspective ! j'en bave déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
christophe peiffer




Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2013

Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! VideLun 9 Déc - 21:02

j'ai vu à la fnac quelques nouvelle sorties, elles sont en boitier cristal désormais? pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! VideMar 10 Déc - 14:15

Et oui, avant les utilisateurs trouvaient les anciens boitiers prestigieux mais fragiles.
Désormais ils trouvent les nouveaux boitiers moins prestigieux mais plus commodes à l'usage. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! VideVen 27 Déc - 17:53

Je confirme, je préfère mille fois les boitiers cristal, moins chers à imprimer et bien plus solides à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !   Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après ! Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Lerouge : Ecoutez le Cinéma... 10 ans après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser