Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Krishna Levy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Krishna Levy   Krishna Levy VideLun 24 Aoû - 17:35

Krishna Levy 41ECSN96CTL._SL500_AA240_

Un ami m'a fait part de la découverte de cette musique étonnante de Krishna Levy.

Voilà une écriture récente très abstraite (entre Ligeti et les textures spectrales) pour orchestre et choeurs tout à digne de Prodromidès (Danton, Sous le signe du taureau), Karl Heinz Schafer (Polar), Demarsan (Une affaire privée) ou Jansen (Nuit d'or) :

Je suis un assassin - générique début
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideMer 26 Aoû - 17:54

Le Nouveau Protocole, est également une B.O. assez tendue (mais pas moderne comme l'extrait que tu nous proposes ici... quoique certaines pistes en particulier peut-être...).
J'avais découvert ce compositeur avec l'excellent travail qu'il a fourni sur 8 Femmes (dans un registre beaucoup plus mélodique ce coup-ci par contre !).


Dernière édition par Taboulez le Ven 28 Aoû - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideJeu 27 Aoû - 9:24

Excellente musique que celle de JE SUIS UN ASSASSIN et étonnante utilisation de celle-ci
dans le très singulier film,quoique un peu tordu, Smile de Thomas Vincent. Son rapport à l'image
est étonnant dans cette manière d'annoncer l'irréparable,ce geste démentiel qu'il va finir par
commettre au moment-même où il ne pensait plus pouvoir le faire. La musique de KRISHNA
LEVY annonce cette barbarie et,en quelque sorte,la conséquence de celle-ci,c'est-à-dire,qu'un
meurtre en appelle souvent un autre. Car,comment vivre après avoir semé l'horreur sans subir
le murmure insupportable de sa conscience. Je crois que la musique de ce talentueux compositeur est l'expression de ce murmure-là et rien d'autre.
Pour la petite histoire,il me semble que Krishna Levy revendiqua davantage avoir été inspiré par
le PENDERECKI d'une certaine époque,plus que par LIGETI,maintenant,il se peut que ma mémoire faillisse et que ce soit l'inverse. Ce dont je suis sûr,c'est qu'au départ il était question de composer une musique pour voix d'hommes à cappella mais que le résultat à l'image fut trop étrange et que cette solution aurait pu nuire au film.
De lui,ne négligeons pas des partitions comme ARTEMISIA et AU BOUT DU MONDE A GAUCHE. Sur COMMENT JE ME SUIS DISPUTE...de DESPLECHIN,il livre une délicate partition d'influence takemitsuienne. En complément du DERNIER TRAPPEUR,un supplément dvd propose un documentaire très sympathique sur ce compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideJeu 27 Aoû - 17:04

Citation :
J'avais découvert ce compositeur avec l'excellent travail qu'il a fourni sur 8 Femmes (dans un registre beaucoup plus mélodique ce coup-ci par contre !).
Idem pour ma part mais franchement celle ci ne m'avait vraiment pas emballé...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideJeu 27 Aoû - 17:57

8 FEMMES n'est pas une musique de Krishna Levy qui m'a beaucoup touché,non plus,à
l'époque. J'en garde un souvenir assez quelconque,en fait. C'est pour cette raison,d'ailleurs,que
je ne possède pas le cd. Pour ma part,ce fut avec JE ME SUIS DISPUTE...que je le découvris et
j'avais été réellement surpris d'entendre une musique de film d'un jeune musicien qui soit inspirée
par TAKEMITSU. C'est suffisamment rare dans le cinéma français pour être remarqué. Et comme
j'adore le maître nippon,ce modeste mais habile hommage m'alla droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideVen 28 Aoû - 1:38

Citation :
J'avais découvert ce compositeur avec l'excellent travail qu'il a fourni sur 8 Femmes (dans un registre beaucoup plus mélodique ce coup-ci par contre !).

Idem pour ma part mais franchement celle ci ne m'avait vraiment pas emballé...

C'était un film sur mesure pour Philippe Rombi. Mais il semblerait que ce soit la production qui ait imposé Krishna Levy au détriment de Rombi. Ozon n'a pas eu le choix.
Le thème principal est assez bon (celui-ci est proche du thème de "The View From Pompey's Head" d'Elmer Bernstein), le reste du score ne m'avait pas laissé un souvenir mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideVen 28 Aoû - 1:59

Zygomar a écrit:
Le thème principal est assez bon
Tout à fait. Ce "8 Femmes 8 Fleurs" aurait presque pu être écrit par Cosma en mode romantique, ou le Sarde tendance Lovesick.

Bon tant pis si y a que moi pour apprécier cette BO Razz .
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideVen 28 Aoû - 10:19

Il faudrait que je réécoute, je suis peut être passé à côté de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideVen 28 Aoû - 18:42

Si on met à part le thème principal, le reste du score peut sans doute être envisagé sous la forme d'une sorte de petit pastiche hitchcockien (un peu normal vis-à-vis de ce film d'ailleurs), moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideSam 29 Aoû - 0:27

Krishna Levy 00973898-photo-pochette-8-femmes-bof

Effectivement le thème principal est très mignon (c'est mieux que dans mon souvenir en tout cas), c'est assez inspiré d'Herrmann période hitchcock en effet, celui de "Marnie" par exemple.

Par contre les chansons (celles là je m'en souvenais par contre) j'accroche un peu moins - sauf le "Message personnel" de Hardy qui est magnifiquement orchestré...


Dernière édition par kfigaro le Sam 29 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideSam 29 Aoû - 0:32

Ha bah oui c'est sur que les chansons sont pas ce qui fait l'intérêt de la chose (d'ailleurs je m'en souviens pas je les écoute jamais).
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideSam 29 Aoû - 0:40

oh c'est pas mal foutu quand même mais c'est inégal, les trucs trop variétoches orchestrés façon jerk sont pas terribles, mais les chansons plus mélancoliques sont pas mauvaises... Je crois qu'Ozon a été inspiré par les films de Fassbinder qui utilisent également beaucoup de chansons (sauf qu'elles sont meilleures !).
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideMar 1 Sep - 18:48

Superbe musique de Levy pour le dernier film de Tarsem THE FALL.
Il faudrait que quelqu'un l'édite maintenant...

Krishna Levy Thefall_galleryposter
Revenir en haut Aller en bas
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideMar 1 Sep - 19:13

Une bien magnifique affiche,en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideMar 1 Sep - 19:28

Il parle de quoi ce film ? (parce que l'affiche est énigmatique - pour une fois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideMer 2 Sep - 0:24

C'est un film absolument superbe visuellement.
Ca se passe dans les années 1910 dans un hôpital. Un cascadeur du cinéma muet est immoblisé à la suite dans un accident et il va faire la connaissance d'une petite fille roumaine de 6 ans (l'actrice est formidable) qui est en convalescence avec qui il va lier une amité. Il va l'émerveiller en lui racontant des histoires épiques dans lesquels les différentes personnes qui se trouvent dans l'hôpital seront les héros.
C'est un film qui a été tourné dans 18 pays différents et qui n'a presque pas utilisé d'écrans bleus ou d'images numériques, ce qui semble incroyable en voyant le résultat mais qui donne des plans larges qui n'ont pas une texture trafiquée et dont certains sont juste sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy VideMer 2 Sep - 9:43

Ca donne envie de voir le film et je me demande bien quel genre de musique a pu écrire ce cher
LEVY pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krishna Levy Empty
MessageSujet: Re: Krishna Levy   Krishna Levy Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Krishna Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser