Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alain Resnais - Portrait musical

Aller en bas 
+3
Admin
JFHouben
kfigaro
7 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideMar 1 Juil - 18:53

Alain Resnais - Portrait musical Alain_resnais_portrait_musical_Universal

Anthologie absolument remarquable et comportant une majorité d'inédits de musiciens extrêmement rares au cinéma comme Henze, Fusco, Penderecki ou Francis Seyrig. C'est un véritable plaisir que de pouvoir circuler dans ces univers musicaux ambigus ou vénéneux imaginés pour le grand Alain Resnais.

Clairement l'un des meilleurs CD de la collection (et de loin !). Comme jadis celles de Carlos d'Alessio pour Duras, l'élégance de ces superbes musiques est déjà intemporelle !

PS : maintenant, à quand une édition sur CD de "Nuit et brouillard" d'Hanns Eisler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideVen 4 Juil - 17:30

kfigaro a écrit:
à quand une édition sur CD de "Nuit et brouillard" d'Hanns Eisler ?

Pour info, cette musique présente tout au long du film de Resnais était dirigée par le compositeur français Georges Delerue; Eisler écrivit d'autres musiques de films (matériel dont il tira plusieurs suites "de concert").

Wink

Bien cordialement,

Jean-François Houben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideVen 4 Juil - 17:42

Bienvenue ici Jean-François ! Wink et merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchsoundtracks.phpbb9.com
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideVen 4 Juil - 18:53

Juste pour savoir: Admin et kfigaro ne sont pas la même personne Question Question
Parce que je ne saisis pas vraiment l'intérêt du double compte en ce cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideVen 4 Juil - 19:33

Oui c'est la même personne ! j'ai créé deux comptes séparés exprès... (un pour éditer le forum, l'autre pour modérer)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideDim 6 Juil - 3:02

Je rejoins aussi les louanges concernant cet album : magnifique.
De plus, on a enfin les morceaux de John Pattison pour les films SMOKING.
A quand une intégrale de la musique de M. Philippe Gérarg pour LA VIE EST UN ROMAN ? Un vynil était sorti à l'époque. Les trois morceaux donnent envie d'en entendre plus et si je me souviens bien (le film est un lointain souvenir), il y avait pas mal de choses intéressantes.

A noter que l'intégrale de COEURS de Mark Snow est sorti le mois dernier sur un label US (Buysoundtrack) et limité à 1000 exemplaires. Il porte le nom du titre américain : "Private Fears in public places".
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideDim 6 Juil - 14:16

Bienvenue ici Odelay !! et ravi de te relire ! Wink je suis également un fou de "La vie est un roman", la musique mais surtout le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideDim 6 Juil - 21:51

J'ai enfin trouvé le DVD du film cet après midi ! ( il était assez dur à dénicher, par contre si vous voulez du I want to go home, on en trouve partout à la pelle).
Je vais pouvoir me replonger dans le film. Ca faisait vraiment un bail.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideDim 6 Juil - 23:51

ah je ne savais pas qu'il était devenu dur à trouver, j'ai acheté le DVD de "La vie est un roman" presque dès sa sortie pour ma part ! Smile sinon "I want to go home" est vraiment un OVNI dans sa carrière avec un Depardieu totalement à contre emploi (un peu comme son étrange rôle de compositeur contemporain dans "Deux").
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideMar 8 Juil - 21:25

odelay a écrit:
A noter que l'intégrale de COEURS de Mark Snow est sorti le mois dernier sur un label US (Buysoundtrack) et limité à 1000 exemplaires. Il porte le nom du titre américain : "Private Fears in public places".

Just une note concernant Buysoundtrax ; je vous conseille de commander ce titre ailleurs. Il y a plein de gens (moi y compris) qui on souffert de grand problème avec Buysoundtrax à cause de son service insuffisant. On peut commander ce titre chez Intrada ou chez SAE.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideMar 8 Juil - 21:36

Ok c'est bon à savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideMer 23 Juil - 0:47

Chris a entièrement raison.
Buysountrack édite des titres intéressants, mais s'en fiche un peu de savoir si les clients sont pressés de recevoir les CD. La liste des plaintes est en effet longue.

Voici un lien beaucoup plus sûr :

http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=10069
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideJeu 31 Juil - 20:04

Vos différents avis m'ont donné envie d'acheter ce portrait musical d'Alain Resnais que j'avais volontairement mis de coté lors de sa sortie.
Il est vrai que certains CDs d'Universal me laissent perplexe telle que la compilation d'André Hossein (aussitôt acheté aussitôt revendu) beaucoup trop vieillot à mon goût et surtout à mes oreillles, "le monde expérimental de Michel Magne" m'a fortement ennuyé et même agacé. Pourtant je suis assez fan de ses autres musiques.
Le coffret de Michel Legrand ne m'avait pas vraiment emballé à sa sortie et après de nombreuses écoutes, j'en suis même devenu accro, au point de ne louper aucun CD de cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideVen 1 Aoû - 2:42

Idem pour ma part avec le coffret Legrand, un vrai bijou dont on ne se lasse pas de réécouter ! Wink

Zygomar, jette toi sur le CD de Resnais Very Happy Very Happy, franchement c'est une splendeur, par contre il faut aimer les univers un peu étranges, insolites et mêmes humoristiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideDim 31 Aoû - 13:14

CD acheté et je suis d'accord avec vous, il y a de belles surprises, notamment Giovanni Fusco (qui lors d'un entretien avec Philippe Sarde serait l'un de ses compositeurs préférés !). Un album très hétéroclite !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical VideDim 31 Aoû - 20:48

Ah bon Sarde adorerait Fusco ? franchement je l'ignorais... les 2 esthétiques n'ont d'ailleurs pas grand chose à voir ! et je trouve Sarde bien plus passionnant que l'italien...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Alain Resnais - Portrait musical Empty
MessageSujet: Re: Alain Resnais - Portrait musical   Alain Resnais - Portrait musical Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Resnais - Portrait musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Jomy
» Alain Bashung
» Alain Goraguer
» Alain Le Douarin
» La femme publique (Alain Wisniak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Anthologies, remix et autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser