Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma VideVen 12 Juin - 11:12

Il y a eu, ces dernières années, de belles réussites en France dans le domaine des B.O. électro : musique pour "Les Vampires" de Feuillade par Chateau Flight ; B.O. de "Naissance des pieuvres" par Para one... sans oublier un pionnier français en la matière : François De Roubaix, et quelques grands classiques internationnaux, à commencer par la toute première bande originale entièrement électronique : "Forbidden Planet" par les époux Barron (1956), et les musiques de John Carpenter, etc...

Partagez ici vos découvertes et coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma VideVen 12 Juin - 12:58

personnellement j'apprécie beaucoup la partition électroacoustique de Bernard Parmegiani sur ce film de Pierre Kast :

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma 009943-TTKCP

... aucun CD bien entendu...


Dernière édition par kfigaro le Ven 12 Juin - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma VideVen 12 Juin - 13:03

Je ne connais pas du tout. As-tu un lien à proposer pour une écoute découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma VideVen 12 Juin - 15:03

Hélas je n'ai rien trouvé pour le moment, je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma VideVen 12 Juin - 15:24

ça semble vraiment introuvable et le DVD est apparemment épuisé :
http://www.dvdfr.com/dvd/f14347-soleils-de-l-ile-de-paques.html

j'ai la chance d'en avoir un exemplaire à la maison... globalement c'est de l'électroacoustique un peu répétitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma VideVen 12 Juin - 17:40

Ah ! Mais j'ai déjà vu ce film ! Assez étrange et lent, si je me souviens bien. En revanche, je n'ai pas le moindre souvenir de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Empty
MessageSujet: Re: Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma   Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques électroniques ou synthétiques et cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser