Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)

Aller en bas 
+3
odelay
Zygomar
kfigaro
7 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 6 Mai - 10:20

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Michel-legrand-the-three-musketeers-150x150 Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Gainsbourg-berri-150x150
Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Le-bresil-au-cinema-150x150 Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Francis-lemarque-150x150

Chaud devant, Lerouge annonce une fournée de 4 CDs :

- Les Trois Mousquetaires / La Rose Et La Flèche - Michel Legrand

- Sex-Shop / Je Vous Aime - Serge Gainsbourg / Jean-Claude Vannier

- Le Brésil au Cinéma (avec les BOs de Os Bandeirantes, Otalia de Bahia, Arrastao, Pour un amour lointain - orchestré par Cosma alors tout jeune débutant)

- Le Cinéma de Francis Lemarque - Francis Lemarque (avec des partitions partiellement déjà éditées comme "Le Cave se rebiffe" "Le Gentleman d’Epsom" "Maigret voit rouge" et une intégrale : "Terrain vague")

Tout devrait être normalement disponible le 8 juin.

Personnellement je vous avoue que rien ne m'affole et que je passerais totalement mon tour pour cette fois, j'essayerai quand même d'écouter "Le Brésil au cinéma" par curiosité, seulement j'aurais aimé qu'on trouve les BOs introuvables des meilleurs musiciens symphoniques de ce pays comme Francis Hime, John Neschling ou Edu Lobo (seules les BOs de Jobim et les disques de chansons ont fait l'objet d'éditions, le reste est absolument inédit sur tout support)

Sources : le blog de Starfe
http://beocd.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideVen 8 Mai - 12:46

Kfigaro, tu exagères, passer ton tour, je ne te reconnais plus !
Tous les titres me séduisent et je suis très impatient d'écouter le Francis Lemarque !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideVen 8 Mai - 15:16

Faut dire que j'ai un peu la tête ailleurs en ce moment et tout ce qui se passe sur le plan politique m'angoisse terriblement... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 13 Mai - 1:42

Le Legrand sera mien. Ca m'a l'air d'être un bon cru (voire même très bon).
Excellent souvenir de ces mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 13 Mai - 16:58

Plus de Gainsbourg, encore plus de bonheur.

Naturellement, "Je vous aime" est une BO relativement faible - et très courte, env. 25 minutes sur l'album original. Je me demande s'ils ont trouvé des bonus. "Sex Shop" est une merveille par Jean-Claude Vannier. La mélodie, l'arrangement sont clairement les siens. La chanson "Sex Shop" était depuis toujours un œuvre que j'adore. Sublime.

Je n'ai aucune idée ce que la collection Lemarque nous emportera. Je connais seulement de lui la musique pour "Play Time" - une joli surprise pour moi alors.

Legrand. J'avoue que je déteste le film et l'utilisation de la musique là dedans. Mais l'album est une petite chef d'oeuvre

La compilation brésilienne ne m'intéresse très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 13 Mai - 19:26

Citation :
La compilation brésilienne ne m'intéresse très peu.

Tu as tort ! Wink il y a des choses absolument passionnantes parmi les BOs du Brésil, je suis toujours étonné de voir que les béophiles les boudent presque tous sans exception...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideLun 15 Juin - 15:12

La nouvelle fournée de Stéphane Lerouge dans notre collection préférée est disponible, à tout le moins chez Amazon.fr (je précise que je n'ai aucune action chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideLun 15 Juin - 15:31

Merci ! j'attend que ça soit dispo sur MusicMe...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
max




Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 17 Juin - 14:58

Bonjour,
Quelqu'un ayant acheté "sexshop/je vous aime" pourrait-il me donner plus de détail (les temps) sur le tracklisting de "sexshop" ?
En fait je possède déjà "le cinéma de SG" sur lequel il y a déjà quelques morceaux de cette BO, et je voulais savoir ce qu'il y a en plus sur ce nouveau CD. Je cherche en particulier un des morceaux qui passe en fond dans la boîte vers le début du film, c'est un slow (instrumental) avec des arrangements de cordes purement Vannier. A-t-il été inclus sur ce nouveau CD ? Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 17 Juin - 15:20

Listing trouvé sur soundtrackcollector (merci Frank Marquet !) :

1. Sex-shop (02:56)
2. Fontaine des Innocents (01:54)
3. Sex radio suite (02:39)
4. La décadanse (05:12)
5. Club love (02:33)
6. Sex-shop (01:56)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideMer 17 Juin - 23:56

J'ai acheté aujourd'hui le Legrand. Ca m'a l'air d'être du tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideDim 21 Juin - 16:06

Hé je suis en train d'écouter le Lemarque sur musicme. J'en suis au début avec "Terrain Vague" et c'est franchement pas mal du tout: on dirait du Legrand Very Happy !
Sinon à la fin du disque y a apparemment une version alternative du "Le Ciel, la Terre et l'Eau" qu'il écrivit en collaboration avec Cosma pour "Alexandre le Bienheureux".

edit: ha ben ok, je viens d'aller voir sur imdb et c'est pas étonnant que la musique fasse penser à Legrand puisqu'elle fut co-écrite par lui Lol !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) VideDim 21 Juin - 19:03

Sinon tu as écouté le Manuel de Sica que je te recommande ici ? :
http://frenchsoundtracks.forumotion.com/gnral-f6/manuel-de-sica-t263.htm

franchement tu ne vas pas en revenir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)   Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !) Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés de Juin 2009 (cette fois c'est vrai !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le compositeur de cette oeuvre ?
» Sorties Juin Music Box Records

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser