Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 0:08

Salut !

Je me demandais quelles partitions sardiennes pour grand orchestre manquent cruellement en versions plus ou moins intégrales Question Parce que bon les petites suites de 5 minutes pour des oeuvres amples ça le fait pas trop: au contraire, il s'agit justement de musiques qui ont typiquement besoin de s'étendre pour développer tout leur potentiel Very Happy .

Tout de suite je pense déjà à Allons z'Enfants... Je n'ai pas vu le film, mais étant donné le super contenu de la courte suite qu'on connait, j'imagine qu'il compte au moins 20 ou 30 minutes de musique non ?

Y a aussi évidemment Ça n'Arrive qu'à Moi (qui contient pas mal de musique dans mon souvenir).

Et puis Le Toubib... Je ne connais que le thème via youtube, mais j'imagine que là aussi il doit y avoir du contenu pour tenir la longueur non ?

Quoi d'autre encore ? (L'Argent, superbe partition assez ample, y a beaucoup de musique ? Ou seulement les deux pistes qu'on connait déjà ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 2:37

Sans aucune hésitation Ça n'Arrive qu'à Moi.

Si tout pouvait sortir, ce serait l'idéal mais soyons patients.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 11:17

Pour "Allons z'Enfants", il y a en réalité très peu de musique dessus, cela dit il faudrait que je le revois...

Pour "Le Toubib", c'est clairement l'un de ses plus beaux scores, là encore la musique est très courte (à peine 10 minutes je crois) mais on trouve un passage absolument génial (et atonal) quand Delon et Jannot pénètrent dans une caverne remplie de soldats brûlés et comme collés dans la pierre.

Pour "L'Argent", je ne connais par contre pas le téléfilm en question (introuvable de toute manière).
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 20:25

Erf, ce que tu rapportes sur la longueur de ces musiques me surprend un peu (c'est dommage Neutral ).
Ceci dit, dans un certain sens ça permettrait de tout caser sur un même CD: une 30aine de minutes de Ça n'Arrive qu'à Moi + 15-20 minutes d'Allons z'Enfants (il doit bien y avoir ça quand même ?) + 10 minutes du Toubib, et hop ça nous fait une nouvelle galette toute chaude en provenance de chez Lerouge Razz !

Sinon, il reste pas d'autres musiques de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 20:38

Sauf que tonton Lerouge n'imagine pas vraiment ses CDs comme le font des labels comme FSM ou Intrada (ou même comme les éditions italiennes genre CAM ou Dagored), mais pense plutôt "par réalisateur" ou par fil conducteur thématique (jazz, comédie, etc...) : et dans le cas présent, chaque score découle de 3 travaux de réalisateurs totalement différents (Perrin, Granier Deferre et Boisset), les 2 derniers ayant déjà eu leur anthologie (et "'Allons z'Enfants" ne dépasse pas 15 minutes si mes souvenirs sont bons, faut dire que je n'ai pas trop aimé ce film), seul le 1er pourrait éventuellement faire l'objet d'une édition CD.

En fait il manque cruellement un volume 2 du "Cinéma de Granier-Deferre" sur lequel on pourrait retrouver "Une étrange affaire", "Adieu poulet", "L'ami de Vincent", "Noyade interdite" et surtout "Le toubib" !


Dernière édition par kfigaro le Lun 9 Fév - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 21:00

Bah, il a quand même fait des exceptions, à certaines reprises, notamment chez Delerue... Il y a des cd basés sur des réalisateurs différents.
Y a bien "Le polar selon Delerue", alors pourquoi pas "L'aventure selon Sarde" Razz .
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 21:15

Oui, c'est bien ce que je dis, "Le polar selon Delerue" c'est thématique donc viable, par contre là ça marchera pas vu que les 3 films n'ont rien en commun : sauf la guerre pour les 2 derniers...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 21:21

Rhô, mais quel défaitiste Very Happy !
Y a aussi le cd "Police Python 357", "Malpertuis", "L'Important c'est d'Aimer", etc,... Qui n'ont ni réalisateur ni genre de films en commun Razz !
Juste le type de compositions ! Et c'est bien de ce dont il s'agit Wink .
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 21:54

J'ai épousé une ombre, Attention une femme peut en cacher une autre qui sont deux belles musiques amples pour grand orchestre dans lesquels on sent bien les grand paysages (le vignoble bordelais pour l'un, les plages normandes pour l'autre).
Je rajouterai aussi la musique pour le chef d'oeuvre avec Emmanuel Beart, Premiers Désirs qu'apprécient bcp le compositeur et sa femme, contraiment au maître des lieux si je crois me souvenir. Je ne connais que qq thèmes et c'est vrai qu'ils font envie.

Quand ces films passent à la télé, je zappe dessus pour la musique. Idem pour Cours privés (pas de commentaire désobligeant merci Razz , oui c'est pour la musique!) qui reprend un thème du film de Hamilton, mais il s'agit cette fois d'une partition (très) intime.
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 9 Fév - 22:23

Ça fait un certain temps, mais dans mon souvenir il me semble pas que Premiers Désirs soit si opulent que ça comme musique. D'ailleurs, si cette partition compte quelques beaux moments ("La Découverte du Plaisir" je crois), perso j'en ferais pas non plus des folies Smile .
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMar 10 Fév - 0:58

Peut être que ma mémoire me joue des tours en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMar 10 Fév - 2:33

Je sens venir "Le cinéma de Robin Davis" regroupant "Le Choc", "Hors-la-loi", "J'ai épousé une ombre", et "La fille des collines" prochainement dans la collection Universal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMar 10 Fév - 4:05

Tiens pendant que j'y pense: il me semble que La Maison Assassinée aurait peut-être sa place dans ce topic Smile .
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMar 10 Fév - 11:12

ah, moi j'aime bien "Cours privés", même le film d'ailleurs... beaucoup d'ambiguïté, de non dits...

sinon il faudrait vraiment un coffret 5 ou 6 CDs avec tous ces thèmes, c'est le seul moyen de pouvoir écouter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMar 17 Fév - 13:53

A rajouter aussi :
Ils sont fous ces sorciers
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
OST




Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: J'ai épousé une ombre   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMer 12 Aoû - 20:16

Bonjour,
C'est ma première incartade sur ce forum, je vois à la liste des thèmes déjà débattus pas mal de sujets tournant autour de Philippe Sarde. Savez-vous si "j'ai épousé une ombre" a déjà été édité ? Existe-t-il une chance que ce soit un jour le cas ? Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je vois ce film la musique me transporte. Existe-t-il aussi des fans de cette musique de film ? Chaque fois que j'en parle autour de moi, je me sens seul...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMer 12 Aoû - 22:19

Bienvenue chez nous OST !! Wink (un fan de Sarde, un de plus !!!)

non, "j'ai épousé une ombre" est totalement inédit sur tout support mais d'après Philippe Sarde lui-même, une compil spécialement dédiée au cinéma de Robin Davis est semble t'il prévue de longue date, (avec vraisemblablement l'intégrale de "Le choc" dont j'ai déjà parlé dans le topic consacré à Philippe Sarde, "Hors la loi" et bien sûr la suite de "j'ai épousé une ombre" Wink )

patience !

PS : et je te rassure tu n'es pas isolé, Odelay adore aussi le score de "j'ai épousé une ombre" !! et je suis un dingue de l'oeuvre de Sarde en général pour ma part...


Dernière édition par kfigaro le Mer 12 Aoû - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideMer 12 Aoû - 22:23

Salut OST . Tu observes bien, car c'est vrai que s'il y a un compositeur ici, dont nous sommes absolument tous accrocs c'est bien Philippe Sarde Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
OST




Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideJeu 13 Aoû - 9:39

on se sent moins seul... pour ma part je ne suis pas un expert, excepté ses B.O. pour les films de Claude Sautet que j'écoute régulièrement. Une compil dédiée à Robin Davis... c'est une rumeur ou une certitude ? car je suis fragile, je suis même émotif, je ne voudraits pas me faire de faux espoirs... J'aime tellement j'ai épousé une ombre qu'à une époque je m'étais fait une K7 audio ( ! ) avec le son du film et j'écoutais ça dans ma voiture... avec des bouts de dialogues vous imaginez comme mon entourage était sceptique... Aujourd'hui je referai bien la même chose à partir du DVD mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... merci pour vos réponses et messages de bienvenue. Accessoirement, je suis un inconditionnel des partitions de R Sakamoto et Thomas Newman... mais là je déborde de nos frontières et ce n'est manifestement pas le cadre (ce blog) pour...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideJeu 13 Aoû - 14:30

Tu as bon goût ! j'adore aussi le travail de Sakamoto (tu peux d'ailleurs nous en parler ici dans le forum Général si tu le désires, ce forum n'est pas sectaire et nous nous intéressons à toutes sortes de musiques)

Par rapport au CD de Robin Davis, je l'ai bel et bien lu dans une interview de Sarde lui-même mais je ne sais plus où... n'hésite pas à fouiller ici, tu pourras peut-être retrouver le lien, sinon je chercherais quand j'aurais un peu de temps...

PS : pour repiquer la musique de ton DVD, n'hésite pas à me contacter par mp, j'ai peut-être des tuyaux (si tu es sous Linux ou Mac Os)

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
OST




Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2009

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideJeu 13 Aoû - 22:22

ok je vais fouiller dans tous les liens de ce forum... je ne suis pas encore rodé à ce mode d'échanges, je tatonne... déjà je vais essayer de distinguer le forum général du reste... vous voyez le niveau... Bon, si en plus on a affaire ici à des gens qui ne sont pas sectaires, que demander de plus. Je reviendrai évoquer la pépite ultime de R Sakamoto (le dernier morceau de la musique de "Little Buddha", une fresque philarmonique à pleurer de beauté... avec une discrète voix de cantatrice... je vous dit que ça...).

Still Fighting ! Cette BOF de J"ai épousé une ombre... je l'aurai un jour... je l'aurai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideVen 14 Aoû - 19:28

Ah tu es fan de "Palace" aussi ? Wink décidément on va vraiment bien s'entendre !!

sinon "Little Buddha" est effectivement beau à pleurer, immense Monsieur ce Sakamoto...


Dernière édition par kfigaro le Dim 16 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideSam 15 Aoû - 0:32

Une compilation Robin Davis-Philippe Sarde ?

hum... hum.... soyons patients ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 17 Aoû - 0:17

La préoccupation n'est pas seulement commerciale, heureusement sinon la collection se serait déjà arrêtée depuis longtemps....
Mais il faut voir plutôt une subtilité dans le choix des titres de la collection. Universal jazz, dans ce cas, fait plus dans le mécenat ;-)

Par conséquent une compilation Sarde-Davis semble justifiée au sein de cette fantastique collection.
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? VideLun 17 Aoû - 1:28

Je dirais plutôt "mission d'intérêt public" Very Happy . "Mécénat" ça impliquerait une notion de pure perte, or je ne crois pas que la filiale soit déficitaire. Comme la plupart des éditeurs de taille minuscule, je crois qu'ils arrivent à gérer aux mieux les investissements et autres risques de sorte à en tirer des bénéfices, même mineurs, voir nuls (ce qui permet déjà de ne rien perdre) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?   Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ? Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrales des grands scores symphoniques Sardiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser