Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... Empty
MessageSujet: Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...   Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... VideDim 11 Jan - 21:46

Ce serait vraiment formidable de voir réunies les superbes B.O. de "La Planète Sauvage" et "Les Temps Morts", deux bandes son jumelles (sortes de boucles obsédantes, toutes flûtes en avant) composées par ALAIN GORAGUER pour les films de RENE LALOUX.
Les "paysages sonnores" créés par CHRISTIAN ZANESI pour "Les Maîtres du temps" du même Laloux sont également de beaux moments de musique (concrète, cette fois). Ils sont malheureusement assossiés dans le film à l'abominable musique (ce n'est qu'un avis tout personnel) de Jean-Pierre Boutayre (qui composa entre autre le générique de l'émission T.V. "Champs Elysées").
D'autres films (essentiellement des courts mètrages créés avec la complicité de TOPOR) de Laloux jouissent de musiques des plus intéressantes (charmantes ou intrigantes).
A noter enfin, pour ceux qui apprécient le travail de GABRIEL YARED, qu'il est l'auteur de la partition du dernier long mètrage de René Laloux : "Gandahan".
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... Empty
MessageSujet: Re: Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...   Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... VideLun 12 Jan - 11:28

"La Planète Sauvage" a déjà fait l'objet d'une édition chez DC Recordings (épuisée aujourd'hui je crois) et on peut le trouver en téléchargement chez CAM en Italie :

Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... CAM515334-2b2

à télécharger ici :
La planète sauvage

Pour Zanesi (je m'en rappelle de façon vague, à revoir pour ma part...), je suis entièrement d'accord avec toi, ça mérite largement une édition.

Sinon je crois que "Gandahan" de Yared a également fait l'objet d'une édition dispo pour pas cher du tout ici :
http://astore.amazon.fr/chet-21/detail/B000BU9U14

On trouve également, même si le CD reste extrêmement rare, une édition des "Dents du singe" d'Ohana sur une compilation dédiée aux courts métrages français des années 50 (vendue uniquement dans un magazine) :
http://frenchsoundtracks.forumotion.com/general-f6/maurice-ohana-t158.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... Empty
MessageSujet: Re: Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...   Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... VideDim 8 Fév - 13:30

Merci pour ces infos. Si vous avez des pistes pour le CD contenant des extraits des "Dents du singe", ça m'intéresse.

J'ai (re)découvert, depuis mon précédent message, d'autres B.O. de Goraguer pour des courts de Laloux, moins proches de la musique de "Planète sauvage" mais tout à fait plaisantes et dignes d'intérêt.

J'ai par ailleurs découvert la série "Jazz et cinéma" de la collection "Jazz in Paris en visitant le forum. Le volume 4 recèle quatre extraits charmants de la B.O. du "Piège" (Charles Bradant - 1958)... composée par Goraguer.

Je suis parfois un peu étourdi par les remarques savantes d'intervenants, sur telle ou telle musique. Jai pour ma part un rapport sensuel ou émotionnel et pas du tout (me semble-t-il) intelectuel à la musique. Quoiqu'il en soit, toutes ces interventions sont passionnantes et ce forum est une formidable -et sympathique- source d'iformations.
Merci, bravo.

A bon entendeur...
A.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... Empty
MessageSujet: Re: Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...   Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... VideLun 9 Fév - 11:42

Antoine06-8 a écrit:
Merci pour ces infos. Si vous avez des pistes pour le CD contenant des extraits des "Dents du singe", ça m'intéresse.
En fait il s'agit bel et bien de l'intégrale de la musique, c'est ici (le disque est très rare et cher) :
Les années 50 du court métrage

Antoine06-8 a écrit:
Je suis parfois un peu étourdi par les remarques savantes d'intervenants, sur telle ou telle musique. Jai pour ma part un rapport sensuel ou émotionnel et pas du tout (me semble-t-il) intelectuel à la musique. Quoiqu'il en soit, toutes ces interventions sont passionnantes et ce forum est une formidable -et sympathique- source d'iformations.
Merci ! Wink

sinon il ne faut pas avoir de complexes, je suis un autodidacte et je n'ai aucune compétence en musicologie ou en quoi que ce soit, il ne faut pas être impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... Empty
MessageSujet: Re: Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...   Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared... Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de René Laloux - Alain Goraguer, Christian Zanési, Gabriel Yared...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Yared
» Alain Goraguer
» Les films qui ne comportent qu'une seule chanson en guise de BO !
» Christian Gaubert
» Christian Chevallier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser