Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 7:38

Bruce Kimmel (Kritzerland) vient d'annoncer plutôt confidentiellement le dernier CD de la maison. Il s'agit de Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir de Bernard Herrmann. Edition limitée à 1.200 exemplaires ! Annonce officielle sur le site de l'éditeur le 24 décembre. Durée du CD : 32 minutes. Prix : 17,98 USD + frais d'expédition (6,50 USD pour l'Europe).

Quand on sait que le précédent CD de cette maison de disques (A Christmas Carol [épisode 4 de la saison 1 de la série Shower of Stars]/A Child Is Born [épisode 13 de la saison 5 de la série General Electric Theater]), limité à 1.000 exemplaires, fut épuisé en moins de 24 heures, on se demande combien de temps il faudra pour voir celui-ci disparaître de l'offre de Kritzerland. Les paris sont ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 12:05

Voilà une bonne nouvelle. Espérons qu'il s'agisse d'un CD de qualité et non un truc fait à la va vite!

Mais à mon avis, je ne vais pas arriver a en avoir un, car le 24 / 12 et les jours qui suivent, je risque de ne pas avoir accès à internet. Sad
Revenir en haut Aller en bas
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 15:17

Attendons les détails; ce qui (me) trouble, c'est la durée totale du CD car LA MARIEE ETAIT EN NOIR de Truffaut contient une trentaine de minutes de musique originale et TWISTED NERVE... une vingtaine...

A suivre

Smile

JFH
Revenir en haut Aller en bas
Starfe

Starfe


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2008
Localisation : Paris 13

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 15:51

Jean-François,
ce cd est le reflet, pour Twisted Nerve, du 33t édité par polydor (ou 1 face était dédiée au film - 8 morceaux pour environ 20') et pour "La mariée...", au 45t édité par United Artits (4 morceaux pour 11').

ce sont les seuls enregistrements disponible pour ces 2 scores. excepté, à ma connaissance pour "La mariée...", la suite de 11' réenregistrée par Christopher Palmer et que l'on trouve sur pas mal de compil éditée par Milan.

Odelay,
on peut précommander dès maintenant le cd via paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://beocd.canalblog.com/
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 18:44

On peut espérer qu'un jour, Morgan et Stromberg enregistreront l'intégralité de LA MARIEE ETAIT EN NOIR Rolling Eyes (cette partition le vaut bien; la suite reconstituée par C. Palmer et dirigée par E.Bernstein est, certes, estimable Smile )

JFH
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 20:07

Merci pour l'info Starfe.
Vu les détails du CD, je ne sais pas si je vais le prendre tout compte fait. Car c'est en effet vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideSam 20 Déc - 21:01

Fabuleux ! même court, moi je prend... merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideDim 21 Déc - 4:20

Le CD peut maintenant être (pré)commandé chez Screen Archives.
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideDim 21 Déc - 13:56

Bon ben, j'ai craqué... (encore... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideLun 22 Déc - 11:09

Pour "La mariée était en noir", j'ai tout de même l'impression que les bandes ont disparues ou alors qu'elles sont abîmées, je ne sais pas, en tout cas moi aussi j'ai pré-commandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideLun 22 Déc - 13:44

C'est vrai que c'est bizarre qu'un album n'ait jamais été édité. Idem pour L'homme qui en savait trop d'ailleurs (je ne parle pas de la cantate que Benjamin avait écrit pour le 1er et qui avait été reprise dans le remake).


Dernière édition par odelay le Lun 22 Déc - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideLun 22 Déc - 13:53

Je suis en train de fouiller sur le forum de FSM mais j'ai l'impression qu'eux aussi arrivent à la même conclusion : les bandes semblent avoir disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideLun 22 Déc - 22:57

D'après Guenther Koegebehn (responsable du site http://www.bernardherrmann.org/) et Steven C. Smith (auteur de la bio' A Heart at Fire's Center), les "session tapes" de TWISTED NERVE ont bel et bien disparu; seules les bandes utilisées pour le 33t ont survécu.

On peut rappeler ici que l'enregistrement à Paris de la musique de LA MARIEE ETAIT EN NOIR ne fut guère enthousiasmant pour Herrmann (rapports tendus avec les musiciens, ingénieurs du son et chef d'orchestre [André Girard, qui dirigea diverses musiques de cinéma pour Pierre Jansen] tous français; "tripatouillage" opéré par François Truffaut sur les 56 minutes de musique originale...).

Bàv
Smile

JFH
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideMar 23 Déc - 11:19

Merci pour ces précisions érudites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideLun 29 Déc - 13:08

C'est vrai que j'avais entendu parler de ces pb avec Truffaut. Je pense que l'utilisation de Vivaldi quand l'écharpe s'envole n'a pas dû plaire...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideJeu 8 Jan - 13:00

Deux morceaux à l'écoute ici :
http://www.kritzerland.com/audio/Bride_9.html
http://www.kritzerland.com/audio/Bride_11.html

Je n'ai pas encore reçu mon exemplaire (apparemment il n'a pas encore été expédié), j'espère qu'il n'est pas déjà sold-out chez Screen Archives...


Dernière édition par kfigaro le Jeu 8 Jan - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideJeu 8 Jan - 20:55

Si, il est sold out depuis un moment chez SAE et chez l'éditeur.
Je ne crois qu'ils l'aient expédié, car moi non plus je n'ai pas reçu de mail.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideJeu 8 Jan - 23:50

C'est malin ! j'espère au moins qu'ils leur restent nos exemplaires à nous... quelle idée aussi de sortir de tels scores à 1200 exemplaires seulement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideVen 9 Jan - 4:21

Peut-être épuisé chez l'éditeur et chez Screen Archives, mais pas encore chez Intrada (limité à un exemplaire par client).

Le CD est bien en cours d'expédition car j'ai reçu le mien ce matin même Very Happy

Pas encore écouté La Mariée Etait en Noir. Twisted Nerve comporte des morceaux très atypiques dans l'oeuvre de Bernard Herrmann, comme le sifflotant thème principal (repris, selon le livret accompagnant le CD, par Quantin Tarantino dans ses Kill Bill, et dans son récent Death Proof en tant que motif... de sonnerie de téléphone portable !), et sa version jazz ou Easy Tempo très années soixante. Intéressant quoi qu'il en soit. La qualité sonore du CD me réconcilie avec Kritzerland Smile
Revenir en haut Aller en bas
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideVen 9 Jan - 9:28

Le thème "jazz" a été arrangé par le talentueux compositeur Howard Blake (DUELLISTS, SNOWMAN):

http://www.howardblake.com/music/Film-TV-Scores/265/A-Twisted-Nerve.htm

JFH Cool
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideVen 9 Jan - 12:01

Il y a toujours marqué "Pending" dans le suivi d'achat sur mon compte screenarchives, si ça se trouve c'est foutu et la vente sera annulée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Starfe

Starfe


Messages : 25
Date d'inscription : 15/07/2008
Localisation : Paris 13

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideVen 9 Jan - 15:26

t'inquiète pas Kfig', le responsable de Kritzerland avait annoncé (comme pour les autres cd qu'il a édité) que les exemplaires commandés directement sur son site serait dispo dès début janvier et ceux commandé chez les revendeurs plus tard. je pense que c'est une façon pour lui de favoriser l'achat directement chez lui et donc de maximiser les profits.

je suis passé par Kritzerland et j'ai reçu mon exemplaire en début de semaine. et même si il est court (et évidemment pas complet), je ne regrette pas mon achat. Cool

patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beocd.canalblog.com/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideVen 9 Jan - 16:17

J'aurais dû faire comme toi, je n'y ai pas pensé tellement je suis habitué au sérieux de Screenarchives...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideMer 14 Jan - 13:12

Je l'ai enfin reçu aujourd'hui ! pas encore écouté mais le livret est bien maigre, ils parlent à peine de "La mariée était en noir" et en dehors du fait qu'ils ont repiqué le EP (visiblement le son semble bon si j'en juge aux extraits écoutés), on ne sait toujours pas si il existe encore des bandes potables ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) VideMer 14 Jan - 16:59

Reçu aujourd'hui aussi. Je suis en train d'écouter.
Pour le livret, il n'est pas si maige que ça, mais le problème c'est qu'ils parlent peu de la musique dans l'ensemble, donc on a l'impression de ne pas apprendre grand chose. C'est un peu embêtant surtout qaund ça vient après les incroyables livrets de Percepto ou Intrada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Empty
MessageSujet: Re: Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)   Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann) Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Twisted Nerve/La Mariée Etait en Noir (Bernard Herrmann)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The 7th voyage of Sinbad (Bernard Herrmann)
» Herrmann, Rota, Schifrin, Morricone... musiciens pour snobs ?
» Merci Bernard (humour absurde !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Autres nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser