Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nino Rota

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nino       Rota Empty
MessageSujet: Nino Rota   Nino       Rota VideMar 1 Juil - 18:06

Disque de Nino Rota figurant dans la collection :

Nino       Rota 41S778B9TSL._SL500_AA240_

Complément logique du disque "Les félins". Il s'agit d'un des rares travaux écrits par Nino Rota pour le cinéma français (et comme "Les félins", la bande originale était totalement inédite sur CD, hormis quelques réenregistrements partiels). Disque extrêmement soigné, livret détaillé et remarquable travail sur le son, à recommander vivement !


Dernière édition par kfigaro le Ven 25 Juil - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
JFHouben




Messages : 189
Date d'inscription : 04/07/2008

Nino       Rota Empty
MessageSujet: Re: Nino Rota   Nino       Rota VideJeu 24 Juil - 23:02

A signaler deux remarquables réenregistrements partiels de cette partition:

- une suite dirigée en 1973 par Carlo Savina (disponible sur un CD proposant d'autres suites cinématographiques sous la direction de Savina);

- une suite interprétée en concert au Japon en 1976 sous la direction de Nino Rota
(CD "Nino Rota Live in Japan": http://www.soundtrackcollector.com/catalog/soundtrackdetail.php?movieid=7787)



Smile

JFH
Revenir en haut Aller en bas
DelaNuit

DelaNuit


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54
Localisation : Nantes

Nino       Rota Empty
MessageSujet: Re: Nino Rota   Nino       Rota VideDim 11 Jan - 21:58

Je viens d'acquérir un CD édité en 2008 chez AMT / Because Music, que je recommande à tous les amateurs des chansons composées par le Maestro :

Cela s'appelle "Mauro Gioia présente : Rendez-Vous chez Nino Rota".

Le chanteur Mauro Gioia y intérprête parfois seul parfois en duo (avec Adriana Calcanhotto, Maria de Medeiros, Ute Lemper, Martirio, Susana Rinaldi, Catherine Ringer, Sharleen Spiteri) des chansons tirées des bandes originales de Nino Rota, dans de nouvelles adaptations.

Beaucoup sont issues de films de Fellini (Cabiria, La Strada, Il Bidone, le Scheik blanc, Juliette des esprits, Les Vitelloni, 8 1/2, La dolce vita, Amarcord... mais aussi d'autres oeuvres ("Le parrain", en anglais, italien, français, le spectacle "L'impresario della Smirne" de Visconti, "Il Giornalino di Gianburrasca", "Film d'Amor e d'Anarchia", "Roméo et Juliette"...

J'ai même découvert une chanson de "Juliette des esprits" que je ne connaissais pas : "Belfagor Stomp", invocation mystique et démoniaque chantée en anglais avec Catherine Ringer.

Un livret très intéressant présente des écrits de Jean Blanchaert, neveu de Nino Rota, et aussi pour une fois les textes des chansons.

Et en bonus, un dvd présente des extraits de spectacles (dont un au théâtre Diane de Naples, un autre mis en scène par Alfredo Arias permettant de retrouver certaines de ces chasons ainsi que d'autres.)

L'ensemble est fort sympatique et mérite le détour pour les amateurs.
Surla pochette rose, blanche et noire, la pulpeuse Anita Ekberg expose ses arguments.

Pour plus d'infos :

www.maurogioia.com
www.amtprod.com
www.because.tv
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Nino       Rota Empty
MessageSujet: Re: Nino Rota   Nino       Rota VideLun 12 Jan - 11:22

J'ai entendu parlé de ce disque en effet, j'ai déjà un vieux disque de chansons de Rota et du coup, je ne l'ai pas acheté, je vais essayer d'écouter ça en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Nino       Rota Empty
MessageSujet: Re: Nino Rota   Nino       Rota Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Nino Rota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herrmann, Rota, Schifrin, Morricone... musiciens pour snobs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Compositeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser