Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos pires BOs françaises...

Aller en bas 
+2
Chris1770
kfigaro
6 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMar 30 Sep - 10:49

Vos pires BOs françaises... Cerrone%20-%20Dancing%20Machine

Il y a des bonnes idées dans le film malgré une fin décevante (en tout cas l'idée est assez originale, il existe peu de thrillers portant sur le monde de la danse) mais Marc Cerrone n'est clairement pas un musicien de cinéma. Ses musiques de sources sont peut être efficaces pour danser mais sa musique de fosse réduite à sa plus simple expres​sion(quelques notes graves de synthé avant un crime) m'a semblé franchement tarte...

Et vous, quelles sont vos pires BOs écrites pour des films français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMar 30 Sep - 15:52

Quel ennui « Dancing Machine » est. Je l’ai vu en salle à l’époque parce qu’il y avait Delon. Mai j’ai détesté la musique de source et dramatique. L’album est vraiment terrible.

Il y a quelques œuvres de M. Cosma trop sucré et répétitifs que j’aimerais également classer dans notre rubrique. Par exemple « La neige et le feu ».
Vos pires BOs françaises... 292865300_L

« Promotion Canapé » de Louis Chedid m’a aussi très déçu.
Vos pires BOs françaises... 143197630_L
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMar 30 Sep - 17:06

ah "La neige et le feu", je ne connais pas, ça existe en CD ?

Sinon autre déception :

Vos pires BOs françaises... 11544

Excellent film peu connu mais bande originale très faible du grand Claude Nougaro et du pianiste Maurice Vander (une sorte de jazz peu inspiré).
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMer 1 Oct - 0:16

Pour le collectif Zimmerien :

Klaus Badelt
Ramin Djawadi (additional music)
Nick Glennie-Smith (additional music)
Steve Jablonsky (additional music)
Geoff Zanelli (additional music)
Blake Neely (additional music)
Mel Wesson

Vos pires BOs françaises... Pirate10
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMer 1 Oct - 10:29

Heu... tu n'as pas oublié de lire un mot dans le sujet du topic Lol Wink


Sinon j'ai énormément de mal avec tout ce qu'a fait Eric Serra. Ses musiques avec rythmique lourde très années 80 n'ont pas du tout bien vieilli et quand par exemple il a pris un grand orchestre comme pour le Jeanne d'Arc de Besson, j'ai trouvé sa musique très empesée.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMer 1 Oct - 12:02

Je sais Very Happy mais c'était le cri du coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMer 1 Oct - 12:06

OK pour Serra, quoique certains titres de "Jeanne d'Arc" ne soient pas si mal, mais tu as raison c'est lourdingue, surtout sur le plan choral...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideMer 1 Oct - 20:50

Soyons sérieux, revenons à nos moutons (français).

Voilà ce que j'appelle une musique "laide" à écouter !

Vos pires BOs françaises... Asteri10
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideJeu 2 Oct - 10:03

oh là, je ne m'en souviens plus du tout de celle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Zygomar

Zygomar


Messages : 151
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideJeu 2 Oct - 20:34

... Moi non plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideSam 18 Oct - 20:25

ça n'est pas vraiment une BO française, mais à la sortie de JAMAIS PLUS JAMAIS la musique de Legrand m'avait semblée vraiment ratée... mais mon impression est ancienne, je n'ai pas le CD pour en juger, et il faut dire que le style jazz volubile de Legrand n'est pas ce que j'attends d'un James Bond à priori (quoi que, y'en a un peu marre des Arnold bourins et pas inspirés... )

Sinon, comme "pire musique", je ne sais pas... Celle de JARRE (Jean Michel) pour Les granges brûlées (je crois que c'était ce titre) n'était pas mal dans son genre ! Je me souviens avoir trouvé la BO de L'inconnue de Deauville de S. Marceau très laide, alors qu'une belle BO (quitte à pomper un peu Herrmann) aurait pu aider ce film raté. Autre BO catastrophe : Les visiteurs, de je ne plus trop qui. Entre le thème pourri (mais quand même rigolo) et les reprises ridicules de la 9ème de Dvorak plaquées sur l'image à coups de potentiomètres... procédé repris dans Papy fait de la résistance avec la 1ère de Mahler, sans plus de succés.

Après, ça mérite réflexion... les musiques insipides ont la politesse de s'oublier très vite, les pires sont donc celles dont la médiocrité imbibe le cerveau ! Mad

Certaines musiques vieillissent mal à cause d'un style très influencé par leur époque, mais ne sont en tant que telles pas si mauvaises... Celles du Grand Bleu me font cet effet là (surtout les musiques "rythmées"), mais les morceaux d'ambiances sous marines sont plutôt réussis et en tout cas parfaitement adaptés au film avec leur style new age, à 1000 lieues d'un "Boy on the dolphin" de Friedhofer... Pour moi une musique ratée est d'abord une musique inadaptée à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideDim 19 Oct - 22:04

"Les granges brûlées" était effectivement l'exemple type d'une BO totalement ratée et en "dehors de" l'image (à 1 ou 2 minutes près en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
SUN'JA

SUN'JA


Messages : 189
Date d'inscription : 19/08/2009

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideDim 30 Aoû - 21:43

Voilà un topic dans lequel je ne pourrai probablement jamais intervenir car je suis dans l'incapacité
d'évoquer une musique que j'ai trouvé mauvaise,et encore moins de l'analyser. Mon cerveau a la
particularité d'effacer les mauvais souvenirs de mon esprit pour n'en retenir que les meilleurs.
Ainsi,je n'ai pas le plus petit souvenir de la musique des GRANGES BRÛLEES,seulement,la
superbe confrontation DELON-SIGNORET. Celui-là,je vous rassure,est resté intact. Very Happy Au fond,
je pourrais presque en déduire que les mauvaises musiques de films,pour moi,sont celles dont je me souviens absolument plus. Lol
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... VideLun 31 Aoû - 10:02

Il y a quelques passages intéressants dans "Les granges brûlées" mais ils sont purement électroacoustiques, le reste témoigne surtout d'une méconnaissance de la relation musique-image, au contraire de son illustre père !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Vos pires BOs françaises... Empty
MessageSujet: Re: Vos pires BOs françaises...   Vos pires BOs françaises... Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires BOs françaises...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser