Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les lèvres rouges (demande de réédition)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 10 Sep - 1:15

Les lèvres rouges (demande de réédition) Cover_levres_rouges

Seul un simple 45T deux titres (Les lèvres rouges + Les dunes d'Ostende) existe pour ce remarquable film de vampires de 1971 - sans doute le chef d'oeuvre du belge Harry Kümel, alors que De Roubaix signe pour ce long métrage sa partition la plus noire et peut être la plus originale de toute sa carrière (et le film comporte au moins 30 à 40 minutes de musique !)

L'orchestration du titre "Les lèvres rouges" inclut un cymbalum et un petit orchestre dont un violon qui évoquent à merveille la Transylvanie de l'héroïne incarnée par D.Seyrig... tandis que "Les dunes d'Ostende" marient une harpe hypnotique à un violoncelle tragique et sépulcral qu'on n'a pas souvent l'habitude d'entendre dans l'oeuvre plutot "légère" de Roubaix.

François de Roubaix - Les dunes d'Ostende
François de Roubaix - Morceau inédit
François de Roubaix - Autre morceau inédit


Dernière édition par kfigaro le Jeu 20 Nov - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
DelaNuit

DelaNuit


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54
Localisation : Nantes

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideLun 15 Sep - 1:43

Comme j'aimerais aussi une édition de la musique de ce film... Il faudrait également que le film lui même soit édité en dvd, car seuls des extraits sont pour le moment visibles sur le net. Delphine Seyrig y est somptueuse en comtesse vampire lesbienne avec son phrasé si parliculier et ses manières légères...

A noter : un dvd existe en zone 1 aux Etats-Unis sous le titre "Daughters of Darkness."

Le fantastique belge mérite décidément d'être connu, si j'en crois cet autre film d'Harry Kümel, lui édité en dvd zone 2 grâce à la présence d'Orson Welles, je veux parler de "Malpertuis" d'après Jean Ray, mélange d'histoire gothique de maison mystérieuse et de mythologie grecque... pour lequel Georges Delerue écrivit une partition à la fois angoissante et si poétique... très incomplètement éditée en cd en une suite de 13 minutes dans le cd "écoutez le cinéma" n°30 (Police Python 357,/ L'important c'est d'aimer)...
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideLun 15 Sep - 10:37

Le film bénéficie d'une très bonne édition américaine avec bonus détaillés et tout (très bonne image aussi), vu qu'il est uniquement connu de quelques happy few, je doute qu'il connaisse un jour une édition française...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
DelaNuit

DelaNuit


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54
Localisation : Nantes

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideJeu 18 Sep - 22:04

Et pourtant... Delphine Seyrig a en France ses afficionados... La voir en comtesse vampire, avec ses manières aériennes et son autodérision, murmurer de sa voix inimittable :

"Ainsi, parce qu'il se trouve que mon nom est Bathory, vous me croyez un vampire, une goule... ? Mais je ne suis qu'un être démodé, l'une de ces mystérieuses étrangères errant la nuit de plages en palaces désertés, un jour à Nice, un autre à Montécarlo, ou bien à Bruges... Et si la mort me suit, peut-être me cherche-t-elle ?... Il y a si longtemps que j'ai traversé le fleuve Océan..."

Ca nous change de ces films fantastiques ne reposant que sur des effets spéciaux et de l'hémoglobine !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2008

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideJeu 18 Sep - 22:30

Elle est surtout connue des ultra cinéphiles en fait ! Wink personnellement je l'adore dans le film de Resnais "L'année dernière à Marienbad", un film magnifique doté aussi d'une musique extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchsoundtracks.phpbb9.com
DelaNuit

DelaNuit


Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 54
Localisation : Nantes

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideDim 28 Sep - 18:30

Bien d'accord, et je l'adore aussi dans "India Song", éthérée parmi ses soupirants, fantômes d'ambassade errant sans but dans la chaleur moite des Indes sur la musique de Carlos d'Alessio...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideDim 11 Jan - 22:14

Jattend également avec impatience une éventuelle (ré) édition de ce petit bijou - je parle de la B.O., non du film qui m'a parru assez peu convaincant, même si, effectivement, Delphine Seyrig y est comme toujours exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideLun 12 Jan - 11:22

Bienvenue ici Antoine06-8 ! Wink tu nous as découvert comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 25 Mar - 17:37

Je vous ai découvert un peu par hasard, en "surfant". Je recherchais justement des infos sur François De Roubaix, me semble-t-il. Je crois d'ailleurs n'avoir pas trouvé l'info en question mais je suis tombé dans "french Soundtrack" comme d'autres dans la potion magique, sauf que moi, j'ai le droit d'en reprendre quotidiennement sans risque...
C'est peut-être bête à dire, mais je dois avouer qu'au-delà de la mine d'infos et annecdotes, j'ai également été séduit par l'identité visuelle du site (je ne sais si tu y es pour quelque chose), il est vrai très basique et relativement neutre, mais élégante (et un peu de simplicité et d'élégance discrète, ça repose des légions de sites qui hurlent leurs couleurs et leur graphisme spectaculaire mais abominable).
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 25 Mar - 20:15

oui c'est bien moi qui suis le responsable du graphisme (c'est mon métier !)

Merci en tout cas Antoine pour le compliment ! c'est très sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Antoine06-8




Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 46
Localisation : Rennes, France

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 25 Mar - 20:30

Félicitations. C'est clair, classe et frais.
(je suis moi-même sensible au graphisme et à l'image ; je suis professeur d'arts appliqués, ancien élève des beaux arts...)
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 25 Mar - 20:56

J'ai fait également une école d'Arts appliqués et j'aimerais me recycler dans l'enseignement !

comme quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
max




Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2009

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 17 Juin - 2:20

Bonjour, désolé d'exhumer un topic qui date un peu, mais en tant que fan de la musique de François de Roubaix, il me semble aussi urgent d'éditer cette BO très prometteuse d'après le peu que j'en connais.
Pour rester dans une thématique belge, elle pourrait être couplée avec celle de "Jeff". Le thème enregistré avec 2 guitares acoustiques est pour moi un des chefs-d'oeuvre de monsieur de Roubaix.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) VideMer 17 Juin - 10:43

Effectivement, Lerouge délaisse un peu De Roubaix pour le moment... Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





Les lèvres rouges (demande de réédition) Empty
MessageSujet: Re: Les lèvres rouges (demande de réédition)   Les lèvres rouges (demande de réédition) Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lèvres rouges (demande de réédition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Annonces, questions et propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser