Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La trilogie "Indiana Jones" rééditée

Aller en bas 
+5
DelaNuit
odelay
Zygomar
kfigaro
Barry59
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane




Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2008

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideVen 17 Oct - 17:43

kfigaro a écrit:
Je ne suis pas d'accord, c'est le second volet que je trouve trop systématique pour ma part, pour le 3ème, il y a encore de fort jolis moments. Mais globalement je préfère également le 1er volet cela dit.

Finalement tu es d'accord, donc Wink.
Oui, bien sûr il y a de jolis moments dans le 3ème, ne serait que la longue introduction misterioso qui débouche sur une exposition très lumineuse. Mais on sent quand même que Williams applique des formules déjà éprouvées ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideVen 17 Oct - 17:56

Faut dire que je crois me souvenir que Williams et toi, ça fait un peu deux, non ? Wink moi je l'aime de plus en plus je t'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideVen 17 Oct - 20:55

Je crois précisément que la version longue devrait gomme l'aspect très systématique de l'album du Temple Maudit (si je comprends bien ce que Kfigaro veut dire par là), en apportant beaucoup de nouveauté par des musiques à la fois plus sombres et plus typées "couleur locale". C'est celui, comme la majorité des amateurs, que j'attends avec impatience !

Par contre il semble, selon la durée des pistes des Aventuriers... , que certains morceaux reproduisent les coupes opérées sur l'album original (Basket game, Desert chase), et ne sont pas rigoureusement complètes comme sur l'édition DCC. N'étant pas intégriste en la matière, je ne hurlerai pas à l'arnaque comme certains, mais ce point reste à vérifier. En revanche j'espère que le mixage de l'album (avec des coeurs bien plus présents) sera reproduit.

Mais en bref... vivement ce coffret !


Dernière édition par dadid le Sam 18 Oct - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odelay

odelay


Messages : 224
Date d'inscription : 06/07/2008

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideVen 17 Oct - 21:34

C'est le TEMPLE MAUDIT que j'attends le plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideVen 17 Oct - 21:39

dadid a écrit:
Je crois précisément que la version longue devrait gomme l'aspect très systématique de l'album du Temple Maudit (si je comprens bien ce que Kfigaro veut dire par là), en apportant beaucoup de nouveauté par des musiques à la fois plus sombres et plus typées "couleur locale". C'est celui, comme la majorité des amateurs, que j'attends avec impatience !
Oui en même temps tu as raison, je connais surtout le LP et CD d'origine mais évidemment pas encore le nouveau CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Stéphane




Messages : 20
Date d'inscription : 09/07/2008

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideSam 18 Oct - 11:50

kfigaro a écrit:
Dernières nouvelles : les éditions séparées ne paraîtront pas avant le début de l'année 2009

Je pourrai patienter jusque là...

Je ne suis pas un inconditionnel de Williams, non.
Son approche orchestrale assez uniforme me fatigue, mais je reste un admirateur du compositeur de JANE EYRE, CLOSE ENCOUNTERS, DRACULA, JAWS...

Disons qu'avec le temps et la découverte d'autres territoires musicaux (en musiques de films comme en dehors), je trouve parfois sa musique creuse et surtout vide d'émotion vraiment ressentie.
J'adorais THE EMPIRE STRIKES BACK quand j'étais étudiant, mais j'aurais du mal à l'écouter intégralement aujourd'hui. Et je ne parle pas des éditions complete parues depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Taboulez

Taboulez


Messages : 310
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 38

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideSam 18 Oct - 14:32

Stéphane a écrit:

Disons qu'avec le temps et la découverte d'autres territoires musicaux (en musiques de films comme en dehors)... [Willy pas top quoi Very Happy]

Bah moi c'est justement le contraire ! Plus j'ai avancé dans ma découverte de musiques (d'autres territoires) des plus pointues, plus je me suis rendu compte que Williams pouvait être aussi bon que les meilleurs, et ne connaissait finalement que peu de limites, notamment dans sa capacité à se renouveller Very Happy (en même temps que je me rendais compte, justement, des limites de certains autres compositeurs de cinéma, que j'aime pourtant toujours énormément aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 VideSam 18 Oct - 15:20

idem que Taboulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Contenu sponsorisé





La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie "Indiana Jones" rééditée   La trilogie "Indiana Jones" rééditée - Page 2 Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie "Indiana Jones" rééditée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Je n'admets pas la "partouze"..." dixit...
» Renseignement sur une musique dans un passage du film "Le Professeur" (1972)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Autres nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser