Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma”
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intrada :-) Kritzerland :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lovervaldave




Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Intrada :-) Kritzerland :-( Empty
MessageSujet: Intrada :-) Kritzerland :-(   Intrada :-) Kritzerland :-( VideMar 2 Déc - 6:40

Intrada vient de nous sortir cette nuit un petit bijou : "How to Steal a Million" couplé avec "Bachelor Flat". J'ai une copie de la version de Tsunami de la première BOF que je viens de réécouter, et c'est un véritable enchantement. Tout le charme des comédies primesautières US des années soixante ! "Bachelor Flat" semble être tout aussi réjouissant. John Williams est décidément un génie intégral.

Comme on peut s'en douter, la BO de "The Killer Elite" de Jerry Fielding est d'un tout autre genre, avec des morceaux jazzy que ne renierait pas Michel Legrand. Un certain charme donc aussi pour ce 85ème volume de la série Intrada Special Collection, du moins si l'on se réfère aux quelques extraits disponibles sur le site de l'éditeur...

Par contre, je viens d'écouter le CD "A Christmas Carol/A Child Is Born" de Bernard Herrmann, et c'est une véritable catastrophe. Tirée d'une copie "acétate" monophonique visiblement ponctionnée directement du musical lui-même, avec moult dialogues et effets sonores ("the best source available"...), cette prétendue bande originale de "A Christmas Carol" est proprement "inécoutable" (unlistenable diraient nos amis anglo-saxons). Comme si les dialogues et autres bruits divers ne suffisaient pas, nous avons droit pour l'essentiel à des morceaux chantés qui nous donnent peu l'occasion de jauger le talent du maestro. Quant à "A Child Is Born", bien que transféré à partir d'un 33 tours de meilleure qualité, la partition est totalement étouffée sous des tonnes de dialogues ou la voix prépondérante des chanteuses et chanteurs. Un bien mauvais tour du Père Noël que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
kfigaro

kfigaro


Messages : 1483
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 54

Intrada :-) Kritzerland :-( Empty
MessageSujet: Re: Intrada :-) Kritzerland :-(   Intrada :-) Kritzerland :-( VideMar 2 Déc - 11:21

Merci de l'info, je vais éviter cet Herrmann donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Chris1770

Chris1770


Messages : 155
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Suisse

Intrada :-) Kritzerland :-( Empty
MessageSujet: Re: Intrada :-) Kritzerland :-(   Intrada :-) Kritzerland :-( VideMar 2 Déc - 17:03

lovervaldave a écrit:
Par contre, je viens d'écouter le CD "A Christmas Carol/A Child Is Born" de Bernard Herrmann, et c'est une véritable catastrophe. Tirée d'une copie "acétate" monophonique visiblement ponctionnée directement du musical lui-même, avec moult dialogues et effets sonores ("the best source available"...), cette prétendue bande originale de "A Christmas Carol" est proprement "inécoutable" (unlistenable diraient nos amis anglo-saxons). Comme si les dialogues et autres bruits divers ne suffisaient pas, nous avons droit pour l'essentiel à des morceaux chantés qui nous donnent peu l'occasion de jauger le talent du maestro. Quant à "A Child Is Born", bien que transféré à partir d'un 33 tours de meilleure qualité, la partition est totalement étouffée sous des tonnes de dialogues ou la voix prépondérante des chanteuses et chanteurs. Un bien mauvais tour du Père Noël que voilà !

Je trouve que tu es injuste. Il s’agit là des comédies musicales, apparemment avec très peu de musique instrumentale.

La signature d’Herrmann est évident et si on apprécie son opéra « Wuthering Heights » on ne serait pas deçu. Naturellement la qualité sonore n’est pas la perfection. Mais c’est quand même un document rare qu’on pensait perdu pour toujours. S’il n’y a pas d’un miracle un jour, on n’aura jamais une édition de meilleure qualité de ces deux musiques originales dirigées par le compositeur.

La musique de « A Christmas Carol » est bien meilleure que celle pour « A Child Is Born ». Comme tu as remarqué, les dialogues sont une distraction désagréable, non seulement parce que le fait d’être dialogue, mais principalement parce que les acteurs font d’une déclamation sacré vieillie. Le texte de « A Child Is Born » est vraiment ridicule. On comprend bien l’échec que c’était à l’époque.

N’oublions pas que Bruce Kimmel, le producteur du CD et le propriétaire de Kritzerland Records, nous a offert cette édition pour nos archives à un prix très résonable, à USD 15.98 (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.com/SuizoScore-Soundtrack-Store_W0QQcolZ4QQdi
dadid

dadid


Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2008

Intrada :-) Kritzerland :-( Empty
MessageSujet: Re: Intrada :-) Kritzerland :-(   Intrada :-) Kritzerland :-( VideVen 5 Déc - 15:45

En ce qui me concerne j'ai découvert ces oeuvres (surtout Xmass carol) avec un grand plaisir. Le son reste correct je trouve, sans distortion gênante et avec une réelle présence surtout sur les voix, même si les coeurs souffrent de la source... mais franchement j'ai écouté pire dans le genre archive !

On peut s'estimer heureux qu'un éditeur fasse l'effort de retravailler et éditer de telles bandes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intrada :-) Kritzerland :-( Empty
MessageSujet: Re: Intrada :-) Kritzerland :-(   Intrada :-) Kritzerland :-( Vide

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrada :-) Kritzerland :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Kritzerland Release - Legrand's Cops And Robbers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel de la collection “Écoutez le Cinéma” :: Forum en français :: Autres nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser